Critique cinématographique │ Beyond the boundary

52146

Titre : Beyond the boundary.

Saison : 1.

Épisodes : 12.

Éditeur VOD : Anime Digital Network.

Synopsis : Akihito Kanbara est un adolescent, fruit d’une union entre une humaine et un Yomu. Un jour, il voit une personne sur le toit de l’établissement scolaire, qui semble vouloir mettre fin à ses jours. Elle s’avouera être Mirai Kuriyama, la dernière héritière d’un pouvoir craint par les Yomu, celui de pouvoir manipuler le sang afin d’en faire des armes capables de détruire absolument tout. Cependant, elle est incapable de détruire les Yomus à cause d’un incident survenu dans le passé. De ce fait, Akihito décida alors d’apporter un soutien à Mirai afin qu’elle surmonte son traumatisme.


Mon avis :

Le personnage de Mirai est touchant, adorable et mignon. Elle touche le coeur. J’ai eu envie de la câliner dès qu’elle est triste ou timide ou même quand elle sourit… Tout le temps, en fait.

tumblr_p7sy96jycN1u7gyjmo3_540

Elle a un côté enfantin qui donne envie de la protéger, Et on peut voir dès le début de l’histoire un certain traumatisme dans son passé, comme le décrit le synopsis de l’histoire. Ce fameux traumatisme devient un des piliers de l’histoire au fur et à mesure et les deux protagonistes feront tout pour le résoudre ensemble, main dans la main.

Ce lien qui les unis n’est jamais vraiment clair, on les voit s’aimer petit-à-petit, mais est-ce uniquement de l’amitié ou de l’amour ? C’est la question que je me suis posée du début à la fin. Et c’est au dernier épisode qu’on découvre la réalité de leur relation et tout prend son sens.

tumblr_pa2v7aCxMo1sjfdw2o7_540

Akihito est tout autant un personnage important et, tout comme Mirai, il vit avec un passé intéressant qui rend le personnage encore plus vivant. Malgré son passé, il garde une pureté et une douceur qui adoucit mon âme. A la fin, on se rend bien compte que ce personnage cache ses émotions depuis le début, qu’il peut aussi être triste et se sentir seul, mais le cache.

tumblr_oxf1i0wjjh1qg67clo1_r1_540

La relation qui les unis est adorable. On voit qu’ils ont enfin rencontré quelqu’un sur qui compter. Pour autant, l’histoire ne reste pas aussi triste, elle garde un côté où l’humour permet d’apprécier encore plus leur relation. L’humour est un des traits caractéristique de l’anime.

tumblr_pa2v7aCxMo1sjfdw2o4_500

Dans la continuité, on rencontre les deux personnages les plus importants après ceux là : Mitsuki Nase et Hiroomi Nase, les frères et soeurs. Le frère, Hiroomi a un côté pervers amusant : il aime les petites-soeurs, alors avec sa réelle petite soeur Mitsuki, tout le long de l’histoire, on n’arrête pas de les voir se chamailler.

tumblr_pa2v7aCxMo1sjfdw2o3_500

Il est aussi important de préciser que l’histoire mélange magie et réalité. Le personnage de Hiroomi a un pouvoir puissant qui est vraiment super bien représenté et dessiné dans l’anime. Dès que je le vois l’utiliser, je suis… WOW.

tumblr_p7sy96jycN1u7gyjmo5_540-2

J’ai adoré le personnage de Hiroomi, autant que celui de sa soeur. Mitsuki est un personnage que j’avais déjà vu plusieurs fois, notamment pour ce moment-là :

tumblr_pa2v7aCxMo1sjfdw2o1_500

Je l’ai toujours trouvé magnifique et du coup, au départ, j’ai commencé cet anime juste pour ça… Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, mais au final, j’ai adoré ce personnage qui à l’apparence dure et chiante, est au fond, douce et adorable.

tumblr_owwg52bNmR1udpu0jo1_540

J’abuse un peu des gif, mais franchement, ils sont trop chouuuux, j’ai envie de les voir encore et encore. Rien que pour le plaisir des yeux, voici Mitsuki quand elle utilise son pouvoir :

tumblr_ox1zmm79z21uk4jpao1_500

Bon aller, trêve d’utilisation exagéré des gifs…

Cet anime est vraiment intéressant, mignon et cool. Il n’y a que 12 épisodes alors il est rapide à regarder. Il y a des films qui sont sortis aussi, mais je n’ai pas encore eu le temps de les regarder. Ni même de lire le manga/light novel, qui n’est traduit qu’en anglais… Mais espérons qu’un jour il soit en français.

Les personnages de cet anime sont tous magnifique, ils sont dessinés avec tellement de beauté. Je les adore ! Puis, l’histoire de magie et tout… Ça faisait longtemps que je n’avais pas été jeté dedans. Ça fait du bien. Un peu de fiction et d’imagination.

Je vous laisse aussi le synopsis de Kaze, qui a la licence sur l’anime, et celle d’ADN. Elle est différente de celle que je vous ai donné au début et vous donne un peu plus d’informations :

Après avoir sauvé sa camarade du suicide, un lycéen quasi-immortel apprend que celle-ci a le pouvoir de manipuler son sang. Ce pouvoir extrêmement rare était la raison de son isolement, et lorsque les deux adolescents se lient d’amitié, ils ne se doutent pas que cela va déclencher une succession d’évènements inquiétants…

tumblr_phydh0vAst1tkj9duo1_540.gif

Ainsi, j’espère vous avoir donné envie de regarder ce joli petit anime et si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à me donner votre avis aussi ! Je serais ravie d’en parler avec vous.

tumblr_nq0aeaQJPc1un9vr1o3_500.gif

Mon avis : 4/5.

floral-1751088_960_720

2 commentaires sur “Critique cinématographique │ Beyond the boundary

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s