Mes petits achats du jour.

28.03.19

Bonjour à tous, aujourd’hui un petit article juste pour parler de mes petits achats du jour en manga (et deux livres, dont je parlerais peut-être !)

En premier, j’ai continué à compléter ma collection de Detective Conan (qu’il me tarde de lire!!!). J’avais pour l’instant seulement les trois premiers tomes, ainsi que les tomes 11, 12 et 13, mais là, ce matin… Folie. J’ai acheté les tomes 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10. Vue que la série est plutôt difficile à trouver en scan sur internet ou autre, j’ai décidé de m’acheter les tomes les uns après les autres pour bien les lire et tout… Donc, je commence petit à petit ! En sachant que dans ma librairie préférée de Toulouse, on trouve le tome à 4e donc je pense le finir rapidement (j’espère en tout cas).

Après, j’ai une connaissance Twitter qui me vend ses 6 premiers tomes de L’Attaque des Titans cet après-midi alors pour anticiper, je commence aussi cette petite collection et dans ma librairie, il y avait le tome 9 à 4e aussi donc je commence ! Cette histoire je l’ai déjà lu (et c’est une merveille). Je ferais peut-être un article dessus un de ces jours ! Parce que le manga est sublime !! Et les scans qui sortent tous les mois sont encore plus… Wow.

Puis, pour me mettre à jour dans Dr. Stone, je me suis enfin acheté le tome 5 et ça me fait du bien de pouvoir retrouver l’histoire d’un nouveau monde avec mes chers amis Senku, Taiju… Et tous les autres. Ce cinquième tome me réserve pleins de surprises qui me tardent de découvrir !

Enfin, j’ai acheté les petites nouveautés 2019 : Marry Grave de Kana, Hell’s Paradise de Kazé, Magus of the Librairy de Ki-oon. Ça fait des semaines que je les vois dans la librairie et que je ne peux pas me les acheter, alors ce matin quand j’ai vu que j’avais enfin ma paye j’ai sauté hors de mon lit à 8h30 et j’ai couru pour les acheter. Je vais prendre mon temps pour les lire et je ferais en sorte d’écrire des articles sur chacun d’eux, si ça peut permettre à d’autre de les découvrir ! Et si vous les avez lu, n’hésitez pas à me donner vos avis !

Et enfin, deux livres de Marie Ndiaye : Trois femmes puissantes et Ladivine. J’ai lu l’année dernière Un temps de saison, de cette auteur, et il s’avère que je suis… Tombée amoureuse d’elle. Littéralement. Ses mots, ses pensées, sa façon d’écrire… M’a transporté. Alors, j’ai eu envie de la découvrir davantage et donc d’acheter ses romans. Je commence avec ceux-là et je finirai avec tous ceux qu’elle a écrit ! Je vais poster l’avis que j’ai eu d’Un temps de saison !

Et pour ceux qui ont des mangas à me conseiller (anciens ou nouveaux) je suis totalement prête à les écouter et avec grand plaisir !

original

2 commentaires sur “Mes petits achats du jour.

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je suis désolée d’y répondre aussi tard, il a glissé dans « commentaires indésirables » sans que je sache pourquoi… En tout cas, merci beaucoup !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s