Critique cinématographique │ Kaguya-Sama – Love is war, Saison 1.

kaguya sama 1

Saison suivante → 

Synopsis : L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !

mon avis-2

coeur de coeur

Bonjour à touuus ! Aujourd’hui je suis là pour parler du petit anime que j’ai commencé il y a quelque jours et que j’ai vraiment apprécié. C’est un petit anime drôle et réfléchi. Il est adapté du manga Kaguya-sama wa kokurasetai: Tensai-tachi no renai zunōsen (nom plus long, tu meurs) et raccourci par Kaguya-Sama – love is war écrit par Aka Akasaka. Il n’est pas édité en France, mais a déjà 14 tomes au Japon. L’anime est disponible sur Wakanim avec pour l’instant 12 épisodes, donc la première partie, en soit.

L’histoire raconte comment Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane vont faire pour faire avouer à l’autre qu’il est amoureux. Ils disent que « le premier qui avoue ses sentiments à perdus ». Ils sont tous les deux dans l’Académie Shūchiin qui est une prestigieuse école où les futurs élites du pays y sont attendues. Kaguya et Miyuki font parti du Bureau des Élèves (BDE) dont Kaguya est la vice-présidente et Miyuki est le président. Tous les deux trop fières, donc, vont élaborer des stratagèmes tous plus fous les uns que les autres pour faire avouer l’autre en premier.

Donc, le premier épisode commence avec l’introduction des deux personnages ainsi que de Chika Fujiwara, la secrétaire du BDE. Les deux personnages principaux forment, en quelque sorte, les personnes les plus populaires de l’école et sont vraiment idolatrés par le reste des élèves.

Le premier épisode est un peu long, j’ai trouvé. Je veux dire par là que ma première image de la série était que c’était une histoire vue et revue de toutes les fictions clichés que j’ai lu pendant mon adolescence. Pourtant, à partir du second épisode, j’ai commencé à voir ça différement.

Les personnages sont attachants. Au début, Kaguya paraît froide et hautaine, surtout parce que son père est un des hommes les plus riches du Japon… Mais du coup, j’ai eu du mal à m’attacher à elle, mais au final, elle s’adoussit, on découvre les vrais sentiments qu’elle ressent… Elle devient attachante.

Shinomiya

Tout comme Miyuki. Il est issu d’un milieu beaucoup moins élevé, fils de roturier, il est respecté pour son intellect. Au début, il a l’air un peu banale, voire le faux Sasuke (sombre, méprisant… vous voyez), mais au final, pas du tout. On apprend à mieux le connaître dans les épisodes qui suivent et lui aussi devient attachant.

51fe3c07be979d1c73a618e98de239b71f322a86r1-1280-720v2_00

Les deux autres personnages importants sont Chika Fujiwara (la secrétaire du BDE) et Yū Ishigami (le trésorier du BDE). Ces deux personnages sont des atouts majeurs dans la relation qui unit les deux personnes principaux. Bien qu’ils permettent des rapprochements conséquent entre les deux, ils sont aussi important pour l’histoire en géréral.

En définitive, cet anime est vraiment intéressant, drôle, touchant, mignon et pleins d’autre choses. Si vous chercher un petit anime calme à regarder pour se détendre, je vous propose celui-ci avec grand plaisir ! Les personnages sont attachants, l’atmosphère de l’histoire est entraînante… Tout va pour le mieux.

 

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s