Synopsis : L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret…
Nous arrivons dans un monde apocalyptique, au côté de Sawyer. Tandis qu’il se balade à la recherche d’ingrédient pour ressusciter sa femme morte il y a un bon petit paquet d’année, il fait la rencontre d’une bande survivante d’humain.
Le monde a été envahis par les Gobelins et des êtres fantastiques et mangeurs d’hommes. L’idée même de se balader naturellement dans la rue est impensable, sauf pour Sawyer qui n’a, très franchement, pas beaucoup de pouvoir de raisonnement.
Petit-à-petit, il prend l’initiative de voyager partout où il le peut afin de rassembler des ingrédients et permettre à son épouse, Rosalie, de revenir à la vie. Mais tout n’est pas si simple, il y a des ingrédients quasiment impossible à trouver, tels que l’os de dragon ancien qu’il met de nombreuses années à trouver, mais finalement, il finit par en dégoter un ! Mais ce n’est que l’un des premiers d’une longue liste. En sachant que le dernier composant est la vie-même du jeteur de sort… La question est : réussiront-ils à être réunis à nouveau ?
Saupoudré d’une touche d’humour farfelue, de romance adorable et d’aventure incroyable, on voyage avec Sawyer à travers des pays, des émotions, des vues différentes. Combattant un jabber-wocky, retournant dans le passé pour voir Rosalie, rencontrant de nouveaux amis… Nous vivons à travers un Sawyer complètement fou et : mort vivant.
Une réelle leçon de vie est inscrite dans ce premier tome, sur le deuil, l’acceptation de la mort, l’amour qu’on peut éprouver. Cette vision de la vie peut être douloureuse, mais avec Sawyer, c’est avec beaucoup d’émotions et de douceur qu’on s’y consacre.
Arrivant à Fairy Land, Sawyer entreprend de trouver un nouvel ingrédient : la poussière de la Dark Fairy, Jane. Sauf que cette rencontre chamboulera un peu le présent de notre Sawyer avec des révélations touchantes sur le passé. Mais offrant un futur pleins de possibilité.
J’ai aussi beaucoup aimé ce premier tome. J’ai apprécié l’humour, l’univers et l’esthétique, mais ça je m’y attendais. Par contre j’ai été surpris par l’aspect émotionnel du titre qui m’a énormément plu.
J’aimeAimé par 1 personne
De même ! Je ne m’attendais pas à autant d’émotions et de sentiments. J’ai été ému à de nombreuses reprises, c’est ça qui m’a le plus touché.
J’aimeAimé par 1 personne