Toutes les petites sorties animes │ Avril 2019.

Je suis là aujourd’hui pour vous parler des petites sorties d’avril, et si j’en ai oublié, n’hésitez pas à me le dire !

Commençons :

  • L’Attaque des Titans ; 28 avril 2019. Saison 3, partie 2. WAKANIM.

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

  • Fruits Basket ; 5 avril 2019. Saison 1. WAKANIM + ADN.
Tohru Honda, lycéenne, vit dans une tente après avoir perdu sa mère, la seule famille qui lui restait. Seulement voilà, l’endroit où elle a posé sa tente est un terrain appartenant à l’illustre famille Soma ! Tohru, en qui Shigure Soma voit des talents de ménagère, se retrouve à habiter avec Yuki Soma, un jeune homme à l’aura de prince charmant, et Kyo Soma qui voit ce dernier comme un ennemi. Mais ce que Tohru ne sait pas, c’est que la famille Soma est touchée par une malédiction depuis des centaines d’années…
  • We Never Learn ; 6 avril 2019. Saison 1. WAKANIM.
Nariyuki Yuiga vit sa dernière année de lycée, et c’est aussi la plus compliquée ! Afin de se voir attribuer une recommandation spéciale et ainsi obtenir une bourse universitaire, il doit donner des cours particuliers à ses camarades de classe qui peinent à préparer les examens d’entrée. Parmi ses élèves, il y a Fumino Furuhashi, la « Belle au bois littéraire dormant » et Rizu Ogata « la Petite Poucette superordinateur », deux des plus jolies génies en puissance de l’école ! Alors que ces deux dernières pensaient n’avoir aucune lacune, il s’avère qu’elles sont complètement larguées en dehors de leurs matières de prédilection ! Elles n’arrivent à rien et mènent la vie dure à Nariyuki qui doit tout faire pour qu’elles soient acceptées à l’université ! Découvrez une comédie romantique où les prodiges doivent faire des prouesses en matière d’études et d’amour !
  • Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba ; 6 avril 2019. Saison 1. WAKANIM.
Découvrez une aventure où le sang va couler sous la lame de l’épée. Nous sommes pendant l’ère Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.
  • W’s ; 6 avril 2019. Saison 1. WAKANIM.
Je suis Yuki Araki, un ado de 14 ans. Je suis DJ. Depuis tout petit, je suis influencé par mes parents qui écoutaient de la House Music. Il m’arrive de poster des vidéos dans lesquelles je mixe. Vouloir transmettre des émotions. Être reconnu, se sentir essentiel. Mais avoir peur d’être blessé. Quelque chose cloche dans ce quotidien. Un jour, dans le but de gagner de l’audience, j’ai fait une chose irréversible. En direct de « l’autre monde » . Je me suis retrouvé pris pour cible et entrainé dans le tourbillon des souhaits et sentiments des gens. Mais je ne peux rien faire seul dans cette situation… Si seulement j’étais avec quelqu’un…
  • Cinderella 9 ; 7 avril 2019. Saison 1. ADN.

J’ai dû abandonner ma carrière à cause d’une blessure. Au Lycée, j’ai rencontré Arimura Tsubasa qui adore jouer au Baseball. Elle a l’ambition de former une équipe féminine et prétendre atteindre le fameux Koshien (Les phases finales du championnat universitaire japonais). Le Koshien est normalement réservé aux garçons, mais son ambition m’a inspirée. J’ai donc décidé de me remettre au baseball mais comme manager de cette équipe féminine. On va aller au Koshien, on va réaliser leur rêve qui fût le mien autrefois…

  • Kono Oto Tomare ; 6 avril 2019. Saison 1. ADN.

Takezo, est le dernier élève du club de Koto (instrument à cordes japonais) de son lycée. Le club risque la fermeture s’il ne trouve pas de nouveaux membres. Un jour, un élève du nom de Kudo Chika, débarque dans le club et demande à s’inscrire. Le souci ? C’est un délinquant notoire dont même les élèves d’autres écoles connaissent la réputation…

  • Mix ; 6 avril 2019. Saison 1. ADN.

26 après la génération de Tatsuya Uesugi (TOUCH), le lycée Meisei n’a pas pu maintenir sa réputation de grand club de baseball. Tôma et Sôichirô, deux frères âgés de 13 ans, sont des joueurs de baseball aguerris. Sôichiro est un brillant receveur et batteur, tandis que Tôma a décidé d’arrêter d’être lanceur pour « une certaine raison ».

  • One-Punch Man ; 9 avril 2019. Saison 2. ADN.
Saitama est un homme devenu super-héros pour passer le temps. Il a obtenu un pouvoir inégalable à l’issue de 3 ans d’entraînement intensif, lui permettant ainsi de venir à bout de tous les ennemis qui se dressent sur sa route en un seul coup de poing. Après divers événements, il rejoint l’Association des Héros avec son apprenti Genos afin d’obtenir leur permis de héros et exercer officiellement leur activité… Alors que l’Association met en place un plan pour empêcher la dernière prédiction de Mme Ridma de se réaliser, le chasseur de héros
  • Midnight Occult Civil Servants ; 7 avril 2019. Saison 1. ADN.

Miyako Arata est un fonctionnaire tout nouvellement affecté au Service des Contrats Nocturnes. Il existe dans chacun des 23 arrondissements de Tokyo un service qui s’occupe des litiges paranormaux et des accidents liés aux événements occultes. Arata est le seul humain capable de comprendre les langages non-humains, pouvoir qui rappelle celui d’un certain occultiste très célèbre…

  • Ace of Diamond ; 2 avril 2019. Saison 3. Crunchyroll.
L’équipe de baseball du collège Takagi termine sa saison sans une seule victoire. Son lanceur, Eijun Sawamura, a à coeur de prendre sa revanche avec ses coéquipiers, une fois au lycée. Mais il reçoit la visite d’une représentante du lycée réputé Seido qui veut le recruter. Peu enclin à quitter ses amis, il va quand même visiter les installations de Seido, où il rencontre un receveur de génie, Kazuya Miyuki. Cette rencontre va changer son destin et, après avoir reçu les encouragement de sa famille et de ses amis, il décide de rejoindre cette équipe. Dans une équipe d’élite rassemblant des lycéens du pays entier, Eijun va devoir faire sa place et viser la victoire dans le tournoi national avec ses nouveaux coéquipiers.

J’ai pour l’instant commencé Fruits Basket que je trouve vraiment très prometteur et je pense écrire un article dessus à la fin de sa première partie ! Pareil pour We Never Learn, que je pense aussi acheté en manga car grâce à la sortie de l’anime, l’éditeur qui est Kazé, fait un pack découverte des deux premiers tomes du manga pour le prix d’un à partir du 10 avril.

En tout cas, j’attends aussi avec impatience la nouvelle partie de L’Attaque des Titans ! Et aussi de One-Punch Man.

Pour le reste, je pense me laisser tenter surtout pour Cinderella 9 qui a l’air intéressant pour ma petite âme d’enfant (oui, rien que le nom me donne envie de me lancer dedans…) et mon côté féministe, girl power à son max. Et ensuite, je verrais pour le reste ! Et vous, lequel vous tente le plus ? Ou bien, y en a-t-il d’autre ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s