│Ma librairie d’amour│

Bonjour à tous ! Je suis là aujourd’hui pour vous parler dans un petit article de ma librairie préférée de tous les temps. Je l’aime tellement que j’ai besoin que certains chanceux la découvre aussi.

Si vous habitez à Toulouse, y aller de temps en temps ou même vous décidez d’y aller pour un weekend… Il faut que vous connaissiez cette librairie ! J’y passe ma vie et elle mérite qu’on en parle.

Le Comptoir du Rêve.

Rien que le nom donne envie. Donc, Le Comptoir du Rêve, est une petite librairie qui vend exclusivement des mangas et des bandes dessinés. Mais la particularité de cette librairie, qui la rend si précieuse à mes yeux, c’est le fait qu’elle vend pas uniquement les mangas neufs, mais surtout : d’occasions !

Le tome de Detective Conan ? 4 euros. Le tome de l’Attaque des Titans ? 5 euros. Naruto ? 4 euros…… Putain, ça fait plaisir ! Surtout pour les grosses séries telle que Conan ou même One Piece, Naruto… C’est un réel plaisir de pouvoir partir du magasin avec 10 tomes d’occas en très bon état pour le même prix que seulement 5 tomes. C’est satisfaisant.

Et grâce à cette petite merveille, j’ai pu commencer Conan et je suis déjà au tome 13. (Même si j’ai lu que les cinq premier tome, mais c’est une autre histoire…)

En tout cas, grâce à cette magnifique librairie, je vais pouvoir écrire des dizaines d’articles cet été parce que j’ai une bonne vingtaine de manga en attente qu’il faut absolument que je lise et donc je parlerais directement ici avec vous !

Je fais ce petit article de bonté de coeur, pour ceux qui galère et qui cherche des librairies comme ça. Pour ma part, c’est à Toulouse, mais si certains d’entre vous qui ont une librairie similaire dans une autre ville, n’hésitez pas à m’en parler et je le posterais juste en bas pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Ça serait magnifique si on pouvait trouver une librairie pour chaque grande ville de France. Rien que quelques unes, ça serait magique. Je compte donc sur vous aussi !

Et surtout, les libraires qui travaillent dedans sont vraiment cools, ce sont principalement des jeunes alors ils peuvent te conseiller et d’aider pour un manga particulier ou autre. Et aussi, toutes les offres des éditeurs (comme les marques pages, les posters…) ils les font tous ! Donc, si vous saviez le nombre de marques pages que j’ai à la maison…

Voilà, je pense avoir tout dit ! Il ne reste plus qu’à vous lâcher la fameuse adresse tant aimé :

TOULOUSE, 31000. 13 Rue Sainte-Ursule. Le Comptoir du Rêve. [Nouvelle adresse]

TOULOUSE, 31000. 40 rue de Rémusat. Le Comptoir du Rêve.

MILAN, 20144. 3, Via della Palla. SuperGulp.

À vous de jouer pour les autres villes !

5 commentaires sur “│Ma librairie d’amour│

      1. Gilbert Joseph, Ombre Blanche, Privat… Je réalise qu’à Toulouse, on est vraiment gâtée !
        Et tu as bien raison, acheter de l’occas c’est quand même mieux. C’est pour ça que j’aime autant ma librairie, il y a des centaines de mangas d’occas, de toutes les séries… Le rêve aha!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s