Critique littéraire │ L’atelier des Sorciers, T2.

l'atelier des sorciers 2-2

Tome précédent │ Tome suivant

Synopsis : Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


mon avis

Bonjour à tous. Aujourd’hui, je suis là de nouveau avec un manga ! J’ai un peu plus de temps à moi qui fait que je peux me permettre de lire un bon manga pour me détendre avec une bonne tasse de thé. 

Aujourd’hui, mon manga selectionné dans ma PAL est : L’atelier des Sorciers, tome 2. J’avais déjà accroché avec le tome 1 et suis totalement excitée de découvrir ce second opus. 

On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Le premier se termine sur un monde parallèle où les filles doivent combattre un dragon. Même elles ne comprenaient pas… Les dragons existent vraiment ? Déjà pleins de choses inattendue qui ne vont que nous surprendre. 

Dès les premières pages, nous sommes tout de suite relancé dans cet univers magique, mêlant à la fois humour et réalisme. Tout en gardant devant nos yeux les dessins sublimes de Shirahama Kamome.

Le premier chapitre de ce tome nous décrit chacune des apprentis, surtout Tetia en l’occurence. On découvre quelle genre de personne affectueuse et douce elle peut être et surtout, quelle genre d’amie elle pourra devenir pour notre petite Coco dans le futur de l’histoire.

Quant à Agathe, toujours aussi froide et agaçante cette chieuse, pourtant, on découvre malgré tout des bons côtés au fur et à mesure qui la rende un peu plus attachante. Si on omet son caractère de chien. Surtout qu’on voit bien qu’elle découvre en Coco des faits qui l’a feront évoluer à son tour. C’est un peu le genre d’amitié dont on s’y attend le moins, mais qui apportera le plus d’avancement personnel. Un peu comme Naruto et Sasuke, Goku et Vegeta… Elles vont essayer de s’améliorer pour se surpasser, tout en apprenant de l’autre. 

Dans le second chapitre il y a de nouveau la présence de l’organisation maléfique de l’oeuvre : la confrérie du capuchon. Et ça nous rappelle encore une fois l’emblème et le symbole que représente Coco pour eux et donc le futur incroyable qui s’offre à elle à travers l’oeuvre. 

Le second chapitre se clôture sur le personnage du Professeur Kieffrey qui agit bizarrement. Est-ce plus grave qu’on ne le croit ? Ou juste fait exprès pour créer un doute ? 

Et dans le troisième chapitre, nous avons surtout l’arrivée d’un nouveau personnage, celui de Olugio. Qui est-il ? D’où vient-il ? Pourquoi est-il là ? Mais surtout, d’où se permette-t-il d’attraper Coco et de vouloir la ramener à la milice magique ? No way. Elle reste avec le Professeur Kieffrey, un point c’est tout ! 

Et grâce à cette arrivée, on découvre qu’il est le meilleur ami de Kieffrey, mais surtout… Notre petit professeur tout mignon est un gars trop classe. 

104.jpg

On découvre aussi un passé douloureux à Agathe, qui nous montre un peu plus pourquoi elle agit comme ça aujourd’hui. Pourquoi elle cherche toujours à faire mieux que les autres. Issus d’un certain clan, mais quel clan ? Quel est son passé ? Qui sont ces génies dont ils parlent dans ses souvenirs ? Qui est sa famille ? J’ai besoin de savoir !!

La fin de ce tome est trop dur pour se retenir ! Je saute sur le troisième, dès maintenant !


quatre étoile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s