L’atelier des Sorciers, T4.

l'atelier des sorciers 4-2

Tome précédent │ Tome suivant [en cours de lecture] →

Synopsis : Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


mon avis

Pour clôturer cette saga, je la finis aujourd’hui. De toute façon, même si je le pouvais, je ne pourrais définitivement pas m’arrêter maintenant. J’ai besoin de découvrir davantage de chose sur cet univers. De connaître mieux Coco, Agathe, Tarta…

Mais aussi, de mieux connaître la confrérie des capuchons. Et, d’après le résumé, dans ce tome, nous allons en découvrir davantage ! 

Et aussi, quelque chose à souligner pour ce tome : j’ai réussi à chopper la couverture collector, qui est SU-BLI-ME. Des deux côtés, elle est magnifique. Je suis amoureuse. Donc, je suis en train de regarder partout pour retrouver les collector des autres tomes, parce que je suis complètement taré. En tout cas, si j’arrive à les trouver, soit je revendrais mes trois premiers tomes, soit je les ferais gagner à un concours que je ferais sur Twitter. En tout cas, restez à l’affût !

51AwpcOzNTL._SX359_BO1,204,203,200_.jpg

Le début de ce tome nous laisse découvrir l’une des apprenties : Trice. Bien qu’on la voit dans les précédents tomes, on voit surtout toujours une facette grincheuse et fermé sur l’éducation magique. Pourquoi ? On découvre qu’elle a été apprentie d’un autre professeur avant. Que s’est-il passé ? On en découvre un peu dans le second chapitre, mais pas encore assez pour avoir une idée concrète.

Mais l’élément important dans ce premier chapitre, c’est qu’on a enfin la date de l’examen pour Agathe. Cette examen qui sera sûrement pleins de surprises pour nos jeunes sorcières préférées ! 

En tout cas, l’arrivée d’un nouvel apprenti, Yinny, fait beaucoup parler. Alors que son maitre est un parfait enculé, Yinny est un sorcier qui a des difficultés, qui manque de confiance en lui… En clair, il mérite un meilleur professeur. Et j’espère qu’il s’en rendra compte. Parce qu’on découvre aussi que les apprentis sont les seuls à même de choisir avec qui ils vont étudier. Tant que le professeur l’accepte, il ne peut ensuite pas le virer. Ce n’est que l’élève qui peut partir. Alors, faites que Yinny parte de lui-même ! 

Et dans ce tome, nous découvrons le passé de la magie, avec les sorts interdit et d’où viennent-ils pour certains. Comme avec le chemin de serpent. Cette nouvelle connaissance est intéressante et fascinante. Comme l’a dit le professeur : « Il est important de connaitre l’histoire, pour ne pas répéter les erreurs du passé. » 

Grâce à Trice et Yinny, nous avons un bon moment de douceur et d’apprentissage de soi-même. Trice sait parler aux autres, surtout à ceux qui ont un manque de confiance en soi. Elle cache quelque chose, mais quoi ? En tout cas, son personnage est de plus en plus attachant. 

Grâce à ces premiers tomes, on découvre au fur et à mesure tous les personnages principaux, comme Coco, Agathe, Trice et Tetia. On finit par comprendre que chacune d’elle a un passé qui saura orienter l’histoire dans différentes directions. 

Mais aussi, le professeur Kieffrey, qui est un personnage mystérieux. Nous n’apprenons rien de son passé, mais nous avons toutes les questions qu’ils se posent, sans savoir comment y répondre, ce qui rend la chose encore plus complexe. Pour autant, ça ne fait que rendre la chose encore plus puissante. 

En tout cas, dans ce tome, les tournures que prennent l’examen et l’extérieur, fait que ça devient complètement fou et incroyable à la fois. On découvre un peu plus de chose en ce qui concerne la confrérie du capuchon, tout en apprenant aussi un peu plus sur les sorts interdits. 

Le tome se termine sur le professeur… Mais qui est-il vraiment ? 


quatre étoile

Un commentaire sur “L’atelier des Sorciers, T4.

  1. Great website you have here but I was curious about if you knew of any community forums
    that cover the same topics discussed in this article?
    I’d really love to be a part of community where I can get advice from other knowledgeable people that share the same interest.
    If you have any suggestions, please let me know.
    Appreciate it!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s