Critique littéraire │ @ Ellie, T2.

81HawffQapL

Titre : @Ellie, je n’ai pas de petit-ami.

Tome : 2. (fiche)

Genre : Shojo.

Synopsis : Eriko Ichimura, alias Ellie, fait enfin sa déclaration à Akira Ômi qui s’avère aussi être amoureux d’elle. Ils devaient passer leur premier Noël ensemble, mais Ellie a des mauvaises notes aux examens et doit suivre des cours de rattrapage. À cause d’un malentendu avec Ômi, elle déprime et n’a rien prévu pour Noël. Mais, grâce à M. Shiota qui la pousse un peu, elle apparaît devant Ômi déguisée en père Noël !!


Avis : Coup de .

Je continue mon petit marathon @Ellie, en l’honneur de la sortie du Tome 4 de @ Ellie, # jen’aipasdepetitami. C’est une série actuellement de 4 tomes, publié par Kana et écrite et dessiné par Fuji Momo. Au Japon, il y a 8 tomes et ce n’est pas encore terminé, alors j’imagine bien que nos deux petits choux vont nous emporter encore loin !

Première chose à savoir sur ce résumé : quant il est question de « murmurer », il est littéralement question de « tweeter » en réalité. C’est juste la traduction littéral qui fait que c’est « murmurer ». Comme ça, tout est clair !

Dès la première page de ce second tome, on retrouve tous les personnages :

  • Eriko Ichimura, alias Ellie. Une lycéenne discrète qui adore tweeter ses fantasmes à propos d’Ômi.
  • Akira Ômi, alias Ômi. Un lycéen classe et populaire. En réalité, il est flemmard et gamin.
  • Sara. La première amie d’Ellie.
  • Monsieur Shiota. Professeur principal d’Ellie. Oncle d’Ômi.
  • Aoba. Il était dans le même collège d’Ômi.

Aoba arrive dans l’histoire à la fin du premier tome et prend un rôle assez récurent dans ce second tome. Que va-t-il donc se passer ?

Son arrivé provoque une sorte de triangle amoureux. Mais le troisième arrivé n’est même pas là pour plaire, mais il s’incruste tranquillement. Sa personnalité s’approche tellement de celle d’Ellie, que ça la rassure d’avoir quelqu’un avec qui parler et qui comprend ce qu’elle vit. Ce personnage est significatif ! Aujourd’hui, il est populaire, mais à l’époque, il était aussi insignifiant qu’Ellie !

Pour autant, plus le temps passe, plus on découvre la personnalité d’Aoba, celle jalouse d’Ômi. Il devient presque méchant avec Ellie et c’est là qu’elle réalise tout !

Dans ce tome, on voit Ellie prendre de l’assurance, commencer à s’affirmer. Oui, Omi l’éblouit : sa popularité, sa beauté, son importance aux yeux de tous… Bien sûr que ça l’effraie. Elle qui a toujours été invisible, voir la célébrité de l’école lui parler et se rapprocher d’elle, lui a fait peur. Pourtant, petit-à-petit, elle apprend à s’affirmer et à se faire confiance. Elle peut dire les choses en face à Omi, même si elle flippe après…

Pourtant, son accomplissement personnel est touchant. Tout son personnage est en réalité touchant. On la voit évoluer et grandir, mais aussi, on la voit s’assumer comme elle est.

Ce tome marque un tournant dans leur relation. Ômi n’est plus froid et insensible, on voit enfin son visage de petit garçon qui a été blessé, qui a des cicatrices. Comme l’a dit Ellie, il n’est pas parfait, et c’est ce qui lui donne envie de découvrir tout de lui. Au fond, c’est une personne merveilleuse. Il fait tout pour les autres, quand il aime. Mais avant tout il a peur d’aimer.

On apprend davantage sur nos petits personnages d’amour et ça me réchauffe le coeur.

En conclusion, ce deuxième tome est une suite magnifique de ce premier tome tout aussi magique. Plusieurs fois, j’ai eu un moment de « hiiiiiii » genre :

giphy.gif

En tout cas, si vous voulez une histoire d’amour loin du cliché et des stéréotypes et avec pas mal d’humour ? @ Ellie est fait pour vous ! Surtout que… Vous avez un compte twitter où vous pouvez fantasmer aussi sur Omi !


Note : 5/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s