Critique littéraire │ @ Ellie, T3.

ellie-t3

Titre : @Ellie, je n’ai pas de petit-ami.

Tome : 3. (fiche)

Genre : Shojo.

Synopsis : Eriko Ichimura, alias Ellie, fait enfin sa déclaration à Akira Ômi qui s’avère aussi être amoureux d’elle. Ils devaient passer leur premier Noël ensemble, mais Ellie a des mauvaises notes aux examens et doit suivre des cours de rattrapage. À cause d’un malentendu avec Ômi, elle déprime et n’a rien prévu pour Noël. Mais, grâce à M. Shiota qui la pousse un peu, elle apparaît devant Ômi déguisée en père Noël !!


Avis : Coup de .

C’est enfin le troisième tome et donc, le dernier tome que j’ai déjà lu ! Le prochain, je le découvre. L’histoire d’Ellie m’avait tant manqué, je ne m’en rendais pas compte. Tout ça me réchauffe le coeur. Le personnage d’Ellie et d’Ômi me font sentir si bien.

C’est une série actuellement de 4 tomes, publié par Kana et écrite et dessiné par Fuji Momo. Au Japon, il y a 8 tomes et ce n’est pas encore terminé, alors j’imagine bien que nos deux petits choux vont nous emporter encore loin !

Première chose à savoir sur ce résumé : quant il est question de « murmurer », il est littéralement question de « tweeter » en réalité. C’est juste la traduction littéral qui fait que c’est « murmurer ». Comme ça, tout est clair !

Le troisième tome permet donc à nos deux personnages préférés de s’affirmer et d’affirmer surtout leurs sentiments. Surtout toi, Ômi !

Dès le début, ils sont plus proches, plus doux envers l’autre… Il me tarde surtout que la vérité éclate au grand jour et qu’enfin ! toutes ces filles arrêtent de tourner autour d’Ômi. Il est pris, les filles ! Dégagez !

Leur relation qui s’épanouit est touchante et mignonne.

Mais en parallèle, il y a une nouvelle (future?) relation qui arrive aussi dans l’histoire ! Sara et Takagi ! Alors que Sara répète qu’elle n’est pas attiré par les garçons, Takagi ne jure que par Sara et est totalement adorable (malgré son air de voyou). Dans la suite de l’histoire, se passera-t-il quelque chose entre eux ? Même si on voit bien que Sara dit le détester, il a dû se passer quelque chose dans la passé et obligatoirement, il va se passer quelque chose dans le futur ! Je veux voir ça !

Et pour nos deux amoureux préférés, je sens la tension d’Ellie d’être dans l’ombre. Elle se sent encore plus invisible, pourtant, Ômi ne veut que la protéger de toutes ces filles complètement folles qui pourraient la blesser en sachant qu’ils se fréquentent… Comment tout ça va se terminer ?

En tout cas, ce tome se termine si bien et je vais sauter sur le tome 4 maintenant !

Et n’oubliez pas : le compte twitter d’Ellie !


Note : 5/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s