Porn History │ Too Young to Wed.

Too Young to Wed est une organisation à but non lucratif. Elle a été lancée officiellement le 11 octobre 2012, durant la première journée internationale de la fille. Ici, il n’est pas question de la journée du 8 mars qui est la journée internationale des femmes, mais bien celui de la fille. En effet, depuis 2012, on célèbre également, la journée internationale de la fille tous les 11 octobre. Cette date a été choisi par l’ONU, surtout due au fait que les petites filles, les adolescentes font face à des difficultés différentes de ce que les femmes adultes peuvent rencontrer : mariage et grossesse précoce, excision, exploitation, travail domestique, violence, trafic… 

Cette organisation a éveillé l’intérêt de certains dignitaires du monde entier qui se sont réunis à l’Organisation des Nations Unies à New York ce jour-même, le 11 octobre 2012, et, entourés de photographies d’enfants mariées âgées d’à peine cinq ans, se sont engagés à faire tout ce qui était en leur pouvoir pour mettre fin au mariage des enfants.

Mais en réalité, l’origine même de cette organisation remonte à bien plus loin. 10 ans avant, Stephanie Sinclair, journaliste, était parti en Afghanistan, Herat, pour faire un reportage sur de nombreuses femmes et filles qui se sont immolées par le feu. Elle y découvrit la réalité derrière cette simple façade. En allant à l’hôpital, elle se retrouva face à tous ces cas d’immolation et appris que la plupart d’entre elles avaient été contraints de se marier enfants. Horrifiée d’apprendre que le mariage des enfants était chose courante dans les communautés du monde entier, Sinclair a consacré les 10 prochaines années de sa vie à documenter cette pratique dans l’espoir de faire changer les choses, mais surtout, de donner envies à tous de le changer.

(Photo choquante !)

Capture d’écran 2019-05-05 à 15.41.04.png
©PHOTOGRAPH BY STEPHANIE SINCLAIR ; ©NATIONALGEOGRAPHIC

Cette photo nous montre Marzia, 15 ans, qui se débat pendant le nettoyage de ses brûlures à Herat, en Afghanistan, en 2003. Ce rituel douloureux est effectué quotidiennement par l’infirmière dans le cadre de son processus de guérison. Dans une tentative de suicide, Marzia a déclaré qu’elle était elle-même en feu, craignant la réaction violente de son mari quand elle avait brisé le poste de télévision familial. Ils se sont mariés alors qu’elle n’avait que 9 ans.

Sinclair s’est associé au Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), qui est la plus grande source des fonds de développement international pour la population. En travaillant avec des gouvernements et des ONG dans plus de 140 pays, le fonds appuie des activités (notamment en faveur du droit à la santé et pour l’égalité des chances) qui donnent de l’aide aux femmes, hommes et jeunes. Cette association a été faites pour créer une campagne transmédia visant à sensibiliser le public au problème, en soutenant les filles déjà mariées et en mettant fin à cette pratique. En outre, le mariage des enfants est intrinsèquement lié à de nombreux maux du monde: mortalité infantile et maternelle, pauvreté, inégalités entre les sexes et propagation du virus  VIH/SIDA – et mettre fin à cette pratique aidera à résoudre nombre de ces problèmes.

Ainsi, cette organisation a créée un projet avec Sinclair, de prendre en photo ces filles et en ont fait une exposition, pour marquer les esprits et faire voire la réalité. Cette exposition a été en partenariat avec le NationalGeographic.

Je vous montre ci-dessous des clichés, racontant leur histoire :

Capture d’écran 2019-05-05 à 15.39.32
©PHOTOGRAPH BY STEPHANIE SINCLAIR ; ©NATIONALGEOGRAPHIC

Elle a 11 ans et c’est le jour de son mariage. À Hajjah, une province du nord-ouest du Yémen, Sidaba est maquillée pour la première fois et est drapée dans un voile de mariée fait à la main.

Capture d’écran 2019-05-05 à 15.46.53.png
©PHOTOGRAPH BY NICOLE TUNG ; ©NATIONALGEOGRAPHIC

Un garçon traverse une rue près de chez lui à Qayyarah, en Irak, le 10 novembre 2016, alors qu’un puits de pétrole brûle à proximité. Des dizaines de puits de pétrole ont été incendiés lorsque les combattants de l’Etat islamique se sont retirés de l’armée irakienne en août, avant le début de l’offensive de Mossoul. De nombreux civils sont restés chez eux pendant la bataille pour reprendre la ville et y restent aujourd’hui malgré les mois de nuages ​​de fumée qui pèsent sur la ville.

Capture d’écran 2019-05-05 à 15.48.16.png
©PHOTOGRAPH BY ADRIANE OHANESIAN ; ©NATIONALGEOGRAPHIC

Adam Abdel, 7 ans, a été grièvement brûlé par l’explosion d’une bombe lancée par l’avion Antonov du gouvernement soudanais le 12 février 2015. Elle a atterri à côté du domicile de sa famille à Burgu, dans le Darfour central.

Capture d’écran 2019-05-05 à 15.49.58.png
©NATIONALGEOGRAPHIC

« Chaque fois que je le voyais, je me cachais. Je détestais le voir », se souvient Tahani du début de son mariage avec Majed, maintenant âgée de 25 ans. Cette photo la représente au début de son mariage, avec son ancienne camarade de classe Ghada, également mariée enfant, devant leur maison de montagne à Hajjah.

Capture d’écran 2019-05-05 à 15.54.09.png
©NATIONALGEOGRAPHIC

Asia, une mère de 14 ans, lave sa nouvelle fille à la maison à Hajjah pendant que sa seconde fille de 2 ans joue. Asia saigne encore et toujours faible et malade après l’accouchement, mais n’a pas d’éducation ni accès à des informations sur la façon de se prendre en charge.

Il y a encore de nombreuses photos, que je vous propose d’aller voir sur le site de la nationalgeographic, sur le site de Too Young To Wed ou même en tapant simplement Too Young To Wed sur google.

Savoir qu’encore aujourd’hui, en 2019, de nombreuses filles/enfants se voient être mariés de force, ça me révolte.

Sur le site officiel TYTW, vous pouvez faire des dons. Vous pouvez aussi les suivre sur Twitter et sur leur blog.

Cet article me touche particulièrement et me tient vraiment à coeur. J’avais besoin d’en parler. On sait qu’à l’époque, de nombreux mariages ont été forcés, encore aujourd’hui ça existe, mais la plupart de ceux qu’on connaît, ce sont des filles plus âgées. En soit, ça ne change rien du tout ! N’importe leur âge, n’importe qui a le droit de se marier ou non avec la personne choisis. Mais savoir que des enfants de 9 ans sont mariés et sont prête à s’immoler… ? L’idée même d’y penser me fait mal.

Je suis contente d’avoir pu en parler et j’espère que nombreux d’entre vous ont aimé cet article et en parlerons autour d’eux. En effet, il ne faut pas oublier que cette organisation a un but non-lucratif, ce qui fait, qu’elle survit grâce aux dons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s