Dead to me, Saison 1.

dead to me 1-2

Synopsis : Suite au décès violent et soudain de son mari, renversé par une voiture quelques semaines auparavant, Jen consent à participer à un groupe de parole sur la gestion du deuil. Elle y rencontre l’excentrique Judy avec qui elle se lie d’une amitié forte dont les enjeux se révèlent vite plus sombres que le seul soutien mutuel.

mon avis-2

Je suis aujourd’hui là pour vous parler d’une petite découverte sur Netlifx ! Dead to me n’a qu’une saison pour l’instant, avec seulement 10 épisodes de 30 minutes. Cette série touche au deuil, sous plusieurs formes. Mêlant humour déjanté, drame et suspens… Elle nous tient en haleine tout du long.

J’ai regardé cette série en une journée. Elle est rapide, claire, drôle, triste, joyeuse… Elle mélange tous les genres, nous faisant avoir une putain de montagne-russe émotionnelle. On s’attache à tous les personnages, on essaie de réfléchir avec eux à des solutions, tout en essayant de comprendre tous les côtés de l’histoire. On gueule devant la télé pour je ne sais quelle raison, sûrement parce qu’elle est trop bête de retomber dans ses bras ! ou bien, parce que ce petit con est ingrat !

Mais d’un autre côté, on les comprend tellement… La vie n’est pas une partie de plaisir. Alors, on y retourne. On réapprend avec eux les malheurs de la vie, mais aussi les bons côtés. On voit comment évolue chacun. Certains bien, d’autre moins bien.

On est confrontés à des circonstances complètement insensés et totalement barré, mais on adore ça. On apprend à aimer les défauts de chacun. On gueule encore un peu, parce qu’ils sont quand même bien con ! Mais on finit par hocher la tête, en disant oui, ils ont raison. Mais on aurait fait autrement quand même. Même s’ils arrivent à la même conclusion.

On a de la peine aussi. Pourquoi elle lui a fait ça ? On gueule, encore. Mais on comprend aussi. On compatit, on comprend, on accepte et on hoche la tête.

En fait, cette série est un vrai plaisir à regarder. Elle se regarde facilement et tranquillement, sans prise de tête. Tellement dans l’histoire que chaque gueulante ou chaque rire, même chaque pleurs, est un putain de plaisir.

Je la conseille à tout ceux qui aiment les histoires complètement barré. Surtout que la seconde saison, risque de l’être encore plus !

(En plus, la brune en personnage principal bah… C’est Vera ! Dans Scooby-doo ! Voilà, c’était le fact important à savoir…)

quatre étoile

5 commentaires sur “Dead to me, Saison 1.

  1. J’ai regardé cette série en deux jours. Elle est rapide mais on passe par toutes les émotions. Par contre je dois avouer que j’avais commencé à regarder en version française, et je trouvais les voix françaises bof bof, donc je le conseillerai plutôt en version originale/anglaise

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne me souviens plus en quelle version je l’ai regardé.. Ça dépend souvent de mon mood, quand j’ai la flemme de me concentrer je regarde en français pour éviter de lire et sinon, en vo… Mais en tout cas, une petite trouvaille en effet !

      J'aime

  2. Je viens de prendre un abonnement à Netflix et je suis tombée hier par hasard sur cette série que j’ai ajoutée à ma liste à regarder. Du coup, ton enthousiasme pour l’intrigue donne envie de vite la visionner 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s