Critique cinématographique │ The Good Place, S1.2.3.

Titre : The Good Place.

Saison : 1.2.3.

Épisodes : 39

Éditeur VOD : Netflix.

Genre : Humour.

Synopsis : À sa mort, Eleanor Shellstrop se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais Endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon ses goûts, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Et peu après son arrivée, des choses étranges se produisent…


Mon avis :

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en mood « série » ce qui fait que j’ai envie de me mater toutes les séries que j’ai raté ces derniers mois, et j’en arrive donc à regarder The Good Place, après tout l’engouement que j’avais perçu à sa sortie sur Netflix.

Pour être honnête, l’idée de base de l’histoire est vraiment géniale ! Le fond est super, mais la forme laisse à désirer. Ça tourne en rond, c’est toujours la même chose. À l’origine, je l’ai vraiment regardé parce que j’adooore Kristen Bell, et dans son rôle, elle excelle toujours ! Mais clairement, là, l’histoire ne fait que tourner et tourner en rond, ce qui peut rapidement être agaçant.

Pourtant, ça reste quand même toujours agréable à regarder, sauf d’affilé. Je veux dire que, rapidement, voir tous les épisodes les uns après les autres, c’est épuisant. L’histoire a beau avoir une bonne base, sa façon d’être est assez fragile.

Le côté philosophique grâce à Chidi est franchement intéressant, son personnage est adorable. Tout comme tous les personnes en réalité. Ce n’est pas la faute des acteurs ou des personnages, au contraire, c’est surtout grâce à eux que j’ai continué la série… Mais l’histoire en générale.

J’avais envie de me faire ma propre idée de cette série et je suis malgré tout contente de l’avoir découvert, et d’avoir pu me forger ma propre opinion. Je regarderais malgré tout la saison 4, surtout parce que la saison 3 s’est terminé sur un coup de théâtre qui me pousse à vouloir savoir comment ça va se passer. Puis, comme je l’ai dit, tant que c’est pas d’affilé, ça va !

Parce qu’en réalité, j’ai regardé la série, de trois saisons, en deux jours… J’ai peut-être juste fait une overdose. Mais la saison 4 sera seule. Puis, les épisodes de 20 minutes sont un vrai plus.

En tout cas, pour ceux que ça tente, je vous invite à la regarder. Je sais bien que je n’ai pas dépeint une image magique de l’oeuvre, mais malgré tout, l’idée est intéressante et quoi de mieux que de se forger sa propre opinion ?


Note : 3,5/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s