Critique littéraire │ Dr. Stone, T7.

9782344036310-001-T.jpeg

Titre : Dr. Stone.

Tome : 7. (fiche)

Genre : Shonen.

Synopsis : Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !


Avis : Coup de .

Et bonjour à tous ! Je suis là aujourd’hui pour vous parler de la nouveauté de la semaine, le tome 7 de Dr. Stone.

Les choses à savoir sur la série : c’est une série encore en cours, avec pour l’instant 6 tomes, publié par Glénat. Au Japon, la série comporte 10 tomes et est toujours en cours, donc on peut bien supposer que cette histoire va nous emporter encore loin !

Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !

La première chose à dire déjà, c’est que les dessins sont sublimes. Épuré, claire, net, précis, doux et fort… Du Boichi tout craché. Et le scénario, écrit par Inagaki Riichiro, est une vraie merveille.

Petit récapitulatif de tous les nouveaux personnages :

  • Senku, notre scientifique (la base). Mais nouvellement, le nouveau chef du village !
  • Kohaku, la « lionne », la fameuse fille qui a amené Senku dans le village.
  • Chrome, le « sorcier » (/Scientifique) du village, il a l’âge de Senku !
  • Kinro, c’est un villageois, mais il est un peu trop droit. « Les règles, c’est les règles »… blablabla, barbant !
  • Ginro, c’est son frère. Lui, il est un peu plus immature et moins droit, mais ça a son charme.
  • Suika, la petite enfant « pastèque ».
  • Ruri, la soeur de Kohaku et la prétresse du village.
  • Magma, l’homme fort du village, mais surtout, trop violent et pas assez réfléchi.
  • Gen Asagiri, le nouveau homme-statue dépétrifié !
  • Tsukasa, l’antagoniste de l’histoire ! Le méchant, le très très puissant et fort homme-statue dépétrifié.
  • Hyoga, encore un autre homme-statue dépétrifié, mais qui est du côté de Tsukasa. Il est presque aussi et même plus fort que Tsukasa.

Le dernier tome permet de voir l’avancement de Senku et le fait qu’il ait enfin sa place dans le village. En plus de ça, les recherches scientifiques ne font que s’accélérer et deviennent vraiment incroyable !

Et dans ce septième tome, la science gagne encore du terrain. Ils ont réussi à construire un téléphone ! Et c’est un atout majeur pour leur équipe. L’équipe de la science va triompher ! En tout cas, on ne sait pas encore, parce que le combat Senku/Tsukasa n’a pas encore commencé. Je pense qu’il sera dans le prochain tome, mais je n’en ai aucune certitude. C’est juste une intuition.

Ce tome se lit facilement, il est une continuité génial à toute cette magnifique histoire. Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est l’apparition omniprésente du père de Senku qui aura permis un bon avancement dans l’histoire aussi, qu’on verra dans le prochain tome. En tout cas, la création du téléphone aura permis au père de Senku de lui délivrer un message, et je trouve ça magnifique. Des centaines d’années après, son père est toujours là !

À côté de ça, le personnage de Chrome devient presque un gentil ! Oui, oui, vous avez bien lu… Chrome montre son bon côté et devient un fervent de la science, ou du moins, du côté de Senku pour se battre contre Tsukasa !

Ce tome est fort en rebondissement et j’adore toujours autant lire cette magnifique histoire. Le huitième tome me tarde tellement ! Parce qu’il va être intéressant, fou et pleins d’autre nouveau rebondissement ! J’ai hâte de voir tout ça.

Et vous, l’avez vous lu ?

Si vous voulez un autre avis, je vous dirige vers l’avis d’un de mes blogs préférés : L’apprenti Otaku avec son article sur Dr. Stone T7 : *.


Note : 5/5.

floral-1751088_960_720

3 commentaires sur “Critique littéraire │ Dr. Stone, T7.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s