Orange T3.

Orange

Titre : Orange

Tome : 3. (fiche)

Genre : Shojo.

Synopsis : Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…


Avis : Coup de .

Mon dernier article de la journée concerne le troisième tome de cette sublime série Orange. C’est le dernier que j’ai lu et je lirais sûrement la suite demain, donc je ferais automatiquement un article à la fin de ma journée !

Cette série est un shojo, dessiné et imaginé par Takano Ichigo, puis publié par Akata pour 5 tomes et un en plus. Pour moi, la série est terminée, puisqu’il n’y a pas de suite depuis début 2018, et elle a été arrêté depuis, donc c’est une série « terminée ».

Ce tome débute donc sur la révélation de Suwa : lui aussi a reçu des lettres de son lui-futur ! Mais qu’est-ce que tout ça veut dire ?

En tout cas, Naho est d’abord troublé, puis soulagé de ne plus être seule. Tout en réalisant que si lui aussi est au courant, c’est que cette histoire pour Kakeru est bien plus grave qu’elle n’y paraissait ! Mais… Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

On y découvre aussi la cause du décès de Kakeru et tout ça ne fait que tourner et retourner mon petit coeur.

Surtout que dans ce tome, l’amour qu’éprouve Kakeru pour Naho est avoué au grand jour ! Enfin ! Et la réciprocité aussi. Ce qui est la consécration d’un shojo ! Mais vont-ils se mettre ensemble ? Vont-ils garder leur relation amical comme si de rien était ? Tout le long de ce tome, cette question nous taraude.

En tout cas, ce tome est une continuité de l’excellence des anciens tomes. Doux, gentil, mignon, plein d’espoir… pourtant dur et triste. Toutes les émotions nous traversent tout le long. Mais, pour ma part, l’envie de sauver Kakeru est la plus puissante ! Il mérite de vivre, ce n’est qu’un enfant qui a mal… Il ne mérite pas de mourir, et au contraire, mérite un futur et une vie. Et peut-être que dans leur futur, c’est avec Kakeru que Naho finira sa vie ? Qui sait.

La fin de ce tome nous chamboule une nouvelle fois : tous les autres ont aussi reçu une lettre de leur soi-futur ! Mais, bon Dieu, qu’est-ce qu’il se passe !!


Note : 5/5.

floral-1751088_960_720

2 commentaires sur “Orange T3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s