Critique littéraire │ Beyond the Clouds, T1.

CVT_Beyond-the-Clouds-tome-1_3792

Titre : Beyond the Clouds..

Tome : 1. (fiche)

Genre : Shonen.

Synopsis : Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !


Avis :

Je viens de commencer la série Beyond the Clouds, écrit par Nicke, dont la série fait déjà 3 tomes et tous publiés par Ki-oon.

Ce premier tome nous plonge dans un univers un peu loufoque, où les Hommes dits « humanoïdes » et les humains/animaux vivent ensemble. Et l’arrivée d’une fille ailée vient tout chambouler ! Les filles ailés sont rares et peuvent couter chère dans le marché noir, alors lorsque Théo découvre Mia, il fera tout pour la protéger.

Ce premier tome n’est pas follement excitant, comme j’avais cru lorsqu’on me l’a conseillé. En réalité, c’est une histoire mignonne, mais elle ne me transporte pas comme d’autre ont réussi à le faire.

Pourtant, les dessins sont sublimes et les caradesign le sont tout autant, mais l’histoire en elle-même est juste… Normal. Après, ce n’est que le premier tome ! Alors je ne veux surtout pas porter de jugement hâtif, et je vais m’empresser de lire le second pour découvrir la suite de cet univers !

En tout cas, l’histoire est à découvrir et à vivre. Ce premier tome pose des bases quand même solides et intriguantes pour la suite, alors il faut se jeter malgré tout ! Les dessins vont vous conquérir.

J’aime malgré tout le côté surnaturel avec la fille ailée, les fées, les humains/animaux… Et j’aime le fait qu’ils aient tous leur particularité. Ce côté là de l’histoire m’intéresse vraiment et fait un peu fondre mon petit cœur quand même !


Note : 3/5.

floral-1751088_960_720

6 commentaires sur “Critique littéraire │ Beyond the Clouds, T1.

  1. Hi excellent blog! Does running a blog similar to this take a lot of work?
    I’ve very little expertise in programming but I was hoping to start my own blog in the near future.

    Anyway, if you have any suggestions or tips for new blog owners please share.
    I understand this is off subject however I simply had
    to ask. Thanks a lot!

    J'aime

  2. Personnellement, j’ai bien apprécié le premier tome, mais comme toi j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose en terme d’intrigue.
    Le deuxième m’a davantage plu, je trouve qu’il a de belles choses dans l’écriture.

    Et je vais me prendre le troisième ce mois-ci pour voir si ça continue d’augmenter en qualité.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s