Critique littéraire │ Orange, T5.

51xq9pNH0UL._SX349_BO1,204,203,200_

Titre : Orange

Tome : 5. (fiche)

Genre : Shojo.

Synopsis : Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…


Avis : Coup de .

Pour continuer et clôturer cette série, le tome 5 a une place vraiment importante. En réalité, l’auteur a terminé l’intrigue de Kakeru et des lettres dans ce tomes et le tome 6 n’est qu’un « bonus » sous le regard de Suwa, alors ce tome est la véritable fin de l’histoire. Et quelle fin !

Cette série est un shojo, dessiné et imaginé par Takano Ichigo, puis publié par Akata pour 5 tomes et un en plus, donc.

Ce tome nous laisse entrer dans la tête de Kakeru, voyant son passé et comprenant son caractère d’aujourd’hui. On découvre son ancien passé d’harcelé, sa relation avec sa mère.. Pleins de choses. Et découvrir tout ça ne fait qu’accentuer l’amour qu’on peut éprouver pour ce petit bout d’homme. Il est si jeune et a vécu tellement…

Malgré les indications de la lettre, Naho et tous les autres voient bien que dès à présent, le futur n’est plus le même que celui de leur soi-futur et donc, qu’ils sont les seuls capable d’écrire leur futur et leur histoire propre. Pour autant, certaines choses peuvent ne pas changer !

Naho a raconté dans la lettre que le soir du nouvel an, Kakeru et elle vont avoir une grosse dispute qui les écartera aussitôt. Et malgré les essais de Naho d’empêcher cette dispute, Kakeru lui, n’a pas eu de réel impact de la lettre et agis comme bon lui semble. La dispute se produit donc ! Ce passage nous permet de ressentir la douleur et la souffrance de Kakeru.

Et c’est aussi et surtout dans ce tome qu’on découvre comment, dans le futur, ils ont réussi à envoyer les lettres dans le passé, qui sera encore mieux expliqué dans le tome 6 par la suite.

En tout cas, ce tome est une vraie petite merveille, dans la continuité de l’œuvre et la clôturant avec brio. Kakeru est-il toujours en vie ou non ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette histoire qui saura vous toucher là où il faut. En tout cas, préparez les mouchoirs pour cette fin de série qui bouleverse.


Note : 5/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s