Critique littéraire │ Beyond the Clouds, T3.

CVT_Beyond-the-Clouds-tome-3_2457

Titre : Beyond the Clouds..

Tome : 3. (fiche)

Genre : Shonen.

Synopsis : Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !


Avis :

Pour continuer avec la série Beyond the Clouds, écrit par Nicke, dont la série fait déjà 3 tomes et tous publiés par Ki-oon.

Le tome débute sur alors sur ce fameux voyant de Karatope, qui se fait agresser par les bandits de la ville les Bubble-Gum Brothers… Comme il le dit lui-même, c’est ringard ! Ces bandits vont être violent avec Nora, le voyant, et vont l’accuser de vol devant toute la ville. Alors que Théo et Mia cherchaient à le défendre et l’innocenter, ils finissent par comprendre qu’en réalité, Nora vole les gens grâce à sa belette et dit retrouver tous ces objets parce qu’elle les rend au même moment. Pour autant, ils l’aident quand même parce qu’ils le considèrent comme un ami !

Ce tome alors se passe entièrement à Karatope, mêlant Mia, Théo et Nora d’un côté et les Bubble-Gum Brothers de l’autre. Mais le moment vraiment important de ce tome c’est lorsque Mia, envahit par trop d’émotion, se laisse totalement envahir par la magie et le fameux chat qui l’a rendu malade dans le premier tome revient !

Arriveront-ils à la protéger ? À quel prix ?

Ce tome n’est qu’une suite logique de l’histoire, mêlant humour et combat. Ce n’est toujours pas un coup de coeur, mais je persiste à croire que l’histoire met juste du temps à se lancer ! En tout cas, j’espère…


Note : 3/5.

floral-1751088_960_720

2 commentaires sur “Critique littéraire │ Beyond the Clouds, T3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s