La passe-miroir, T1.

511-2OZt7VL._SX342_BO1,204,203,200_.jpg

Titre : La passe-miroir.

Tome : 1. (fiche)

Synopsis : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant.


Avis : Coup de .

Je plonge ici dans un nouvel univers totalement incroyable et fantastique. Qui n’a jamais rêvé de faire bouger des objets rien que par la pensée ou bien grâce à nos émotions ? Qui n’a jamais rêvé d’avoir la possibilité de blesser un ennemi juste en se concentrant, sans bouger le petit doigt ? Ici, c’est possible.

Ce premier tome d’une (pour l’instant) trilogie se nomme La fiancée de l’Hiver, écrit par Christelle Dabos, une auteure française remarquable. C’est un livre dans le genre fantastique, jeunesse mais sans l’être trop non plus. En réalité, il est répertorié comme étant un livre jeunesse, mais il peut très facilement être lu par un adulte ! C’est surtout pour ça que le livre a eu la chance d’être édité en livre de poche Gallimard-jeunesse et aussi, et surtout, en Gallimard tout simplement.

Ce roman est tout simplement incroyable ! Nous faisant traverser nombre d’émotion et nombre de quête fantastique.

Ainsi, ce premier tome nous plonge dans la vie de Ophélie, une jeune Animiste qui peut communiquer avec les objets, les lire et surtout : traverser les miroirs. Ce don va lui apporter une ribambelle d’histoire complètement barré. Mais ça vaut le coup de les découvrir !

Par la suite, nous découvrons Thorn, le fiancé et franchement, au début nous croyons que ce sera l’amour fou, celui d’un homme torturé qui n’ose pas l’avouer, mais très rapidement, nous comprenons que l’histoire ne tourne plus du tout autour de ça. Au contraire, l’amour se met au second plan et devient juste une caractéristique. Ce qui se mouve autour de cet amour prend un tour totalement inattendu.

Nous sommes plongés dans une cour d’aristocrates, de riches qui se tuent et se battent pour avoir les mérites de Farouk, le grand Esprit de l’arche. Mais qui est réellement Farouk ? Mais qui sont tous ces gens ? Qui sont les gentils et qui sont les méchants ?

Ce roman nous permet de nous questionner sur le fond de chacun, de nous rendre compte de la perfidie qu’offre ce genre d’univers. Mais avec ça, on y retrouve tellement de chose merveilleuses.

L’auteure sait jouer avec les mots pour nous faire vibrer au rythme de sa plume, pour nous faire voyager avec son esprit et nous faire réfléchir comme il le faut. Elle nous transporte dans un univers qui lui est propre, et qui est tout simplement fascinant.

Ce premier tome n’est qu’un amont sur une histoire qui est tout simplement fascinante et incroyable. Il n’y a aujourd’hui que trois tomes, dont le quatrième sortira fin novembre ! Si vous aimez les histoires fantastiques, avec un grain de poussière d’amour et un désert d’énigme magique, vous allez tomber amoureux de cette histoire.


Note : 5/5.

Coup de coeur-2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s