Darling in the Franxx.

darling-in-the-franxx-anime-screen-5.jpg

Titre : Darling in the Franxxx.

Saison : Intégral.

Nombre d’épisodes : 23 épisodes.

Éditeur VOD : Crunchyroll.

Genre : Shojo.

Synopsis : Sur une planète ravagée, l’humanité s’est reclus dans Plantation, une ville mobile bâtie de toutes pièces. Les pilotes de Plantation vivent à Mistilteinn, lieu synonyme de prison. Les enfants qui y vivent ne savent rien du monde extérieur et ne bénéficient d’aucune liberté. Pour ces enfants, le quotidien se résume à enchaîner les missions, autrement dit combattre des formes de vie géantes, les Krôryû, à bord de robots appelés les Franxx. A leurs yeux, piloter les Franxx donne un sens à leurs existences. Un jeune garçon, Hiro, aussi nommé Code:016, était autrefois considéré comme un prodige. Mais sa réputation a décliné après que le pilote ait perdu en talent et s’est vu devancé par ses congénères. Ne pas piloter un Franxx, c’est ne pas exister. Pourtant, le destin de Hiro prend une autre tournure quand il rencontre Zero Two, une jeune fille munie de deux cornes sur la tête…


Mon avis :

Cet été, j’ai eu l’occasion de regarder Darling in the Franxx, disponible sur Crunchyroll. Bien que j’avais de nombreux à-priori sur l’histoire, elle a su me plaire, à sa façon.

Ce que j’ai tout de suite apprécié, c’est le caradesign de Zero Two. Sa force de caractère, sa puissance, son charisme. C’est assez rare qu’une femme soit l’héroïne d’un shonen. Parce que, pour moi, DINF est un shonen… Mais peu importe.

Zero Two a su me convaincre avec son audace, son humour et son innocence. J’ai pu m’attacher à elle, à travers les épisodes, en en découvrant toujours davantage sur elle et sur cette vie qu’ils ont conçu tous.

Cette « divinité » qu’est Papa m’a toujours intrigué et en découvrant les coulisses de cet univers, j’ai été surprise et pour autant, vraiment intéressé par cette vision que nous montre l’auteur. Ce rôle qu’ont les enfants, les Adultes, les femmes et les hommes. La complémentarité des femmes et des hommes pour pouvoir gagner.

Dans cet anime, les femmes ont toute un rôle important un jouer. Zero Two, le personnage emblématique de l’oeuvre. Ichigo, la leader de la bande et celle qui devra prendre toute les décisions. Malgré un début d’oeuvre où j’ai franchement adoré Ichigo, j’ai fini par en avoir un peu marre de son côté je-sais-tout. Pour autant, en prenant du recul, j’ai fini par la comprendre. Elle doit tout gérer par elle-même, elle veut juste protéger ceux qu’elle aime.

Pour être honnête, mon personnage préféré de l’oeuvre n’est ni Zero Two, ni Ichigo, ni même Hiro. Non, mon personnage préféré c’est Goro. Il a passé toute l’oeuvre a tout faire pour que tout le monde soit heureux. Même malgré ses sentiments envers Ichigo, il n’a jamais rien fait pour la forcer à l’aimer en retour ou autre. Il est si respectueux et tendre, que je suis tombée folle de lui et de son petit air malin.

Le seul gros hic de l’histoire, le vrai HIC : c’est la fin. À partir du moment où il y a cette histoire d’espace et de combat inter-spatial. J’ai perdu le fil, je l’ai trouvé nul à en pleurer et j’avais presque envie de jeter mon ordinateur par terre tellement j’ai été déçu. Une oeuvre franchement intéressante qui se termine sur un mélange de combat interminable et de promesses non tenu. Sérieusement, le scénariste a juste voulu faire quelque chose de grandiose mais s’est complètement trompé.

On croirait regarder une série surnaturelle quand il y a des vampires, des sorciers, des loups-garou, des zombies et un millier d’autre genre d’être surnaturel qui arrive alors qu’à l’origine, ce n’était qu’une histoire d’amour à l’eau de rose. Toujours à vouloir en faire trop…

En tout cas, l’histoire est entraînante, mais cette fin me donne l’impression que plus rien ne va à cause de ça… Un peu déçu, franchement.


Note : 3,5/5.

floral-1751088_960_720

2 commentaires sur “Darling in the Franxx.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s