Koizora.

1f8f668d495b8efa39373745c0ee4377e00babcfv2_hq

Titre : Koizora.

Tome : Intégral.

Genre : Shojo.

Synopsis : Mika est une fille normale qui rêve de vivre un amour merveilleux. Un jour, elle rencontre Hiro, le gars qui lui est prédestiné. Bien qu’ils vivent des moments tristes, et qu’ils se blessent, les moments passées avec lui sont les plus précieux de sa vie.


Avis :

Bonjour à tous ! Après une absence un peu longue, i’m back again. Aujourd’hui, j’ai décidé de découvrir des nouveaux shojos pas très connu, dans l’espoir de chialer et rire pendant un bon moment. Et avec Koizora, c’est tout ce que j’ai véçu. Surtout des larmes, en réalité.

Ce manga n’est pas édité en France, mais est sur de nombreux site ou application de lecture de manga. Personnellement, je l’ai lu sur MangaLib, l’application sur mon iPhone. Après, c’est possible de le trouver sur Scan-Manga ou autre… L’histoire n’est pas terminé, mais je pense qu’elle ne se terminera jamais, vue qu’elle a été arrêté en 2008, mais pour autant, la fin de l’histoire peut être la vraie fin.

Cette histoire est émouvante. On plonge dans la vie de Mika, une jeune adolescente qui arrive au lycée. En quittant le collège, elle se dit qu’elle grandit et qu’elle a le droit d’avoir un petit-ami maintenant qu’elle est en seconde ! Et c’est là qu’elle rencontre Hiro. Sauf que pleins de chose se passe… Beaucoup trop de chose.

Au début, l’histoire est un peu brouillonne. On voit que l’auteur a voulu nous faire voir pleins de chose, en même temps, ce qui fait des chevauchements et nous gave un peu. J’ai d’abord eu envie d’arrêter de lire, parce que j’avais l’impression que c’était un ramassis de trucs basique de toutes les fictions wattpad. Mais en réalité, après avoir lu, je ne regrette pas du tout de l’avoir continué.

L’histoire est entraînante, renversante. Elle me retourne la tête, le coeur, le cerveau. Même si certaines choses m’ont énervé et j’ai eu envie de hurler de frustration, c’était toujours géniale après…

En tout cas, je le conseille beaucoup. Des sujets sensibles sont abordés, mais surtout, la morale de l’histoire est touchante. La « fin » est vraiment touchante aussi. Et puis, les deux personnages sont adorables, même si elles sont connes des fois. Je vous conseille de le découvrir aussi… J’espère ne pas en avoir trop dit, pour ne pas avoir spoil. Et j’espère en avoir dit assez pour vous poussez à découvrir !


Note : 4/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s