Critique cinématographique │ Yuyushiki.

yuyushiki-juin.jpg

Nom : Yuyushiki.

Nombre d’épisode : 12.

Genre : Comédie, humour, anime.

Éditeur VOD : Anime Digital Network.

Synopsis : Yuzuko, Yui et Yukari viennent tout juste d’entrer au lycée, et sont inséparables. Après les cours, elles vont à leur propre club d’informatique, avec 2 ordinateurs et un tableau blanc, elles cherchent des mots au hasard sur Google puis discutent des résultats. Bienvenue dans leur vie quotidienne, faite de petits rien, de disputes et de rires !


Mon avis :

Je cherchais une petite série pour faire passer le temps et, je paie pour ADN alors j’avais envie de découvrir des petits animes dont on ne parle pas et voir si ça peut devenir des coups de coeur ou des pépites. Pour Yuyushiki… Ça ne l’est pas.

Il n’y a pas d’histoire, de fonds, de suspens, de caractère… On suit les trois copines dans leur lycée et en dehors de blague un peu étrange et d’un humour totalement loufoque, il ne se passe rien.

Il y a aussi une chose que j’ai remarqué et qui m’a marqué : il n’y a pas d’homme. Aucun. Je ne me rappelle pas avoir vu un seul garçon durant toute la série. On ne voit que des élèves féminines, des professeurs féminines, des vendeuses féminines… Aucun petit bout d’homme. Et si on rajoute à ça, l’humour quelque peu sexuelle des filles. C’est une histoire d’amour lesbienne ?

Il n’y a pas de déclaration d’amour directe, mais bien souvent, il y a des sous-entendus ou des regards qu’on peut interpréter amoureux. Après, je ne veux pas non plus trop me monter la tête. Peut-être que c’est juste de l’humour ?

Bien sûr, ce fut un bon moment à passer devant l’écran. Ils sont plutôt amusantes et certains épisodes ont été plus drôle que d’autre, mais ça s’arrête là. Normalement, regarder 12 épisodes en 1 journée ne me dérange pas, mais avec cette série, j’ai eu du mal à dépasser les 2 épisodes d’affilé… Ça devient rapidement lassant. Mais je ne pouvais pas commencer une série de 12 épisodes et ne pas la terminer, je me le devais !

En tout cas, si vous vous ennuyez et avez quelques temps devant vous, vous pouvez toujours vous lancer dans cette histoire sans histoire ! Ça fait passer le temps et au moins, vous n’avez pas besoin de réfléchir, c’est déjà ça !


Note : 2,5/5.

floral-1751088_960_720.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s