Card Captor Sakura, saison 1.

card-captor-sakura-anime-clam

Titre : Card Captor Sakura / Sakura, chasseuse de cartes.

Saison : 1. (fiche)

Nombre d’épisodes : 46 épisodes.

Genre : Shojo.

Synopsis : Jeune écolière enjouée et pleine d’entrain, Sakura est un jour attirée dans la bibliothèque de son père par d’étranges bruits. Elle y découvre un livre ancien intitulé The Clow. À peine l’a-t-elle effleuré que celui-ci s’ouvre, découvrant un jeu de cartes peu ordinaire. Saisissant la première carte, elle prononce son nom, Windy, quand une brusque rafale fait soudain s’envoler toutes les autres cartes. Une créature étrange apparaît alors. Nommé Kerberos (Kéro), il se présente comme étant le gardien du sceau sacré du livre. S’apercevant avec stupeur que les cartes sont disséminées à travers tout…


Mon avis :

N’ayant pas grandi avec les anime, comme beaucoup d’autre, j’avais envie de découvrir avec quels animes certains ont grandit. Dragon Ball, Detective Conan, Sakura, Naruto, One Piece, Chevaliers du Zodiaque…. Et beaucoup d’autre. Moi, les seuls animes que j’ai pu regarder c’était les Winx et les dessins animes sur midi les zouzous… Donc, quand j’ai vu que la troisième saison de Sakura était disponible sur Anime Digital Network, je me suis lancée.

C’est un vrai retour en enfance. L’histoire me met dans un état d’esprit d’enfant, comme si je redécouvrais une série que je n’ai même jamais vu. Mélangeant magie, amour, humour et belle tenue. Tout ce que j’aurais adoré en étant enfant !

Bien que la série soit sortie il y a un bon paquet d’année maintenant, l’histoire reste cohérente, il n’y a pas de gros changement avec aujourd’hui. En dehors des dessins, bien sûr. Sinon, Sakura est un personnage attachant, surtout avec Tiffany. Ah oui ! La première saison, je ne l’ai trouvé qu’en Français alors j’ai dû la regarder en VF. Mais heureusement, la seconde saison est trouvable facilement en VOSTFR. Donc, pour l’instant : Tiffany, Mathieu, Thomas, Lionel, Stephanie…. mais seront vite remplacé par Tomoyo, Shaolan, Meiling, Toya, Yukito… Il va falloir que je m’y adapte.

En tout cas, cette série est vraiment super. Même si j’ai l’impression de retrouver mes 6 ans quand je la regarde, ça me fait du bien. Elle nous ramène à l’innocence et l’enfance. Même si certains passages ne sont pas cohérent (Comment Thomas peut-il avoir autant de métier différent ? Comment peut-il accepter aussi facilement que sa petite soeur qui est au collège aille en date avec son meilleur pote qui est au lycée ??). Pleins de petites questions que je ne comprends pas vraiment, mais bon, ne nous arrêtons pas sur des détails.

En réalité, cette série est vraiment bien et je vous conseille de la regarder ! Surtout que l’histoire est intéressante, mêlant magie, esprit, amour, tout en gardant une légèreté et une douceur pure. Et les caradesign sont vraiment beaux. Je crois que je suis tombée amoureuse de Tiffany ? Et Yue, aussi.

La question aussi c’est : vont-ils réussir à trouver toutes les cartes ?

Je vous conseille de la découvrir si ce n’est pas déjà fait, comme moi. Ou bien d’y replonger si vous avez grandit avec. Votre âme d’enfant en a besoin.


Note : 4/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s