Baby, saison 1.

maxresdefault-190.jpg

Titre : Baby.

Nombres d’épisodes : 6 épisodes (40/50 minutes).

Éditeur VOD : Netflix.

Synopsis : Chiara et Ludovica sont deux adolescentes originaires du quartier de Parioli à Rome et fréquentant le lycée privé Collodi. Leur vie apparemment parfaite cache en réalité une double vie obscure composée d’insécurité, de peur, de pression de la part de leur amis et de leur famille ; qui va les entraîner à entrer en contact avec de mauvaises personnes et à se prostituer…


Mon avis :

Je cherchais une nouvelle série courte et j’ai surtout vue que la seconde saison sortait la semaine prochaine, alors je me suis lancée. Surtout que c’est une série Italienne et j’avoue que j’aime la langue… Donc, parfait. Alors en une nuit, je me suis lancée dedans et ai terminé à 3 heures du matin.

Cette série nous plonge directement dans un univers de luxure, de richesse et de mensonges. Il m’arrivait d’avoir l’estomac lourd quand je voyais certains passages, mais aussi d’avoir envie de me lever et de les secouer dans tous les sens pour les faire revenir à la raison.

Nous vivons avec Chiara et Ludovica leur vie, leurs tristesses et leurs peurs. Ayant des vies de familles instables, elles tentent de se chercher et se perdent plus souvent. Elles finissent dans des histoires dangereuses et toxiques.

La version originale permet de découvrir la langue italienne, mais lorsqu’il est question de Damiano lorsqu’il retourne chez sa grand-mère, il est surtout question du dialecte romain et c’est incroyable de découvrir ces nouveaux mots et ces accents.

Cette série te retourne un peu le crâne et l’estomac, allant des fois à des extrêmes. Mais elle est aussi vivifiante et tonifiante. Elle te tient en haleine et il me tarde de découvrir la saison 2 qui sortira le 18 octobre prochain !


Note : 4,5/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s