Le festival Toulouse Polars du Sud │ #TPS2019.

Bandeau-Festival-2019-1024x512.jpg

Dans l’intérêt de ma licence en Documentation / Bibliothèque, j’ai été invité à la journée professionnel du festival Toulouse Polars du Sud, ce vendredi 11 octobre 2019, pour participer à une conférence sur le Polar et le Cinéma, « Le Polar fait son cinéma ». J’ai donc eu la chance d’entendre Gérard Dastugue, maître de conférences à l’ICT et Dominique Forma, cinéaste et auteur de romans policiers, nous parler de cinéma et de polar toute la journée, mais pas uniquement !

Localisé à la librairie La Renaissance, à Basso Combo, une librairie généraliste et engagée, ayant une histoire vraiment enrichissante, nous avons pu aussi rencontrer certains auteurs dont Charles Aubert, l’auteur de Bleu Calypso (avec qui j’ai pu discuter et qui m’a très gentiment fait une dédicace sur mon livre), puis Kent Anderson, Julia Chapman, une femme vraiment ravissante avec son accent british et ses petits yeux de biches, à qui j’ai eu la chance de parler et dont j’ai eu aussi la chance d’avoir un autographe. Il y en a eu bien d’autre, mais n’étant pas une férue de polar, j’avouerais que mes connaissances ont été assez limité.

Mais grâce à mon stage en librairie, j’ai eu vent de certains ouvrages notamment Bleu Calipso et Rendez-vous avec le crime. En discutant avec ces auteurs, j’ai pu apprendre qu’un tome 2 de Bleu Calipso, qui s’appelera Rouge Tango sortira en Janvier prochain. Tout comme, pour Julia Chapman qui sortira son quatrième tome en Novembre 2019.

J’ai aussi ri avec Charles Aubert qui, comme moi, ne lit pas beaucoup de polar et comme il a dit lui-même, ne sait même pas pourquoi son premier et unique roman (pour l’instant) est un polar ! Mais comme il l’explique si bien, son roman est surtout engagé. Il dépeint la nature et les paysages d’une telle façon… Parce qu’il est indéniablement un homme de nature, qui l’aime et cherche à la protéger.

Si vous avez un jour l’occasion de rencontrer ces deux magnifiques personnes, n’hésitez pas et foncez sur l’occasion. Une magnifique journée entourée de super personne.

Je vous prépare donc dans les prochaines semaines un article sur ces deux polars ! Et aussi, Charles Aubert sera un de mes livres en A du mois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s