Card Captor Sakura, saison 2.

card-captor-sakura-anime-clam

Titre : Card Captor Sakura / Sakura chasseuse de carte.

Saison : 2. (fiche)

Épisodes : 24 épisodes.

Genre : Shojo.

Synopsis : Jeune écolière enjouée et pleine d’entrain, Sakura est un jour attirée dans la bibliothèque de son père par d’étranges bruits. Elle y découvre un livre ancien intitulé The Clow. À peine l’a-t-elle effleuré que celui-ci s’ouvre, découvrant un jeu de cartes peu ordinaire. Saisissant la première carte, elle prononce son nom, Windy, quand une brusque rafale fait soudain s’envoler toutes les autres cartes. Une créature étrange apparaît alors. Nommé Kerberos (Kéro), il se présente comme étant le gardien du sceau sacré du livre. S’apercevant avec stupeur que les cartes sont disséminées à travers tout…


Mon avis :

Cette fois-ci, j’ai réussi à trouvé un site où regarder l’intégralité en VOSTFR, j’ai donc goûté aux vrais prénoms japonais. (nda : site). Je découvre donc la série avec les voix originales, les prénoms japonais et le vrai goût du Japon. Et c’est tout ce que je préfère !

Cette saison débute avec l’arrivé d’Eriol, qui joue avec nos nerfs tout le long. Est-il gentil ? Est-il méchant ? Nous ne savons pas où il se situe entre la frontière du méchant et du gentil, jusqu’au dernier épisode. Et quand on découvre la vérité, j’avouerais que je suis totalement perplexe parce que trop de chose incroyable se passe, ou du moins, se sont passé juste sous mon nez et je n’ai rien senti ? Eh bien.

Cette saison marque surtout un gros tournant dans l’histoire, parce que depuis le début, le genre « shojo » se rattachait surtout à Sakura et Yukito, mais à partir de là, nous plongeons directement dans le coeur du manga. Et si Sakura n’était pas amoureuse de Yukito finalement ? Et si Shaolan était finalement le protagoniste de l’histoire et surtout, de l’histoire d’amour ? Que de surprise durant cette saison !

Il y a durant ces épisodes une nouvelle histoire concernant la magie, la force, l’amitié et les cartes ! Tout pour notre plus grand bonheur. Tous les épisodes gardent une douceur et une fraicheur qui leur ai propre, et j’adore flâner devant mon écran à leur côté.

Il me tarde maintenant de découvrir la dernière saison, avec l’arc Clear Card. J’ai déjà jeté un coup d’oeil et la définition et les dessins sont beaucoup plus récent et donc, vraiment agréable à regarder. Je sens que cette prochaine saison ne saura que me rendre heureuse !


Note : 4,5/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s