Critique cinématographique │ Unbreakable Kimmy Schmidt, saison 1.

Unbreakable_Kimmy_Schmidt.png

Titre : Unbreakable Kimmy Schmidt

Saison : 1. (fiche)

Épisodes : 13

Éditeur VOD : Netflix.

Genre : Humour.

Synopsis : Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans originaire de l’Indiana, part vivre à New York après avoir passé quinze ans sous terre dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes. Elles étaient prisonnières d’un gourou leur ayant fait croire que l’Apocalypse avait eu lieu.


Mon avis :

À l’origine, en ayant vue uniquement la bande annonce, je pensais que c’était une série nulle et mal faite. Alors j’étais rapidement passé à autre chose et j’avais replongé dans d’autre mangas ou d’autre anime. Mais hier soir, je m’ennuyais et j’avais besoin de voir de vraies personnes, et non plus des personnages fictifs, l’histoire d’une minute ! Et je suis retombée sur cette série. L’idée d’avoir des épisodes de 25/30 minutes me plaisait, surtout que j’en ai rapidement marre des séries avec les épisodes de 45 minutes.

Alors je me suis plongée dans l’histoire de Kimmy et me suis attachée à cette petite rouquine complètement folle. L’histoire est beaucoup tournée dans l’humour, presque uniquement. Dans cette première saison, en tout cas, il n’y a pas de réel prise de conscience comme je l’avais vu dans d’autre Original Netflix tel que One day at a time.

Pour autant, cette série ne lasse pas. Je n’en ai pas été gavée au bout d’une demi journée. Sûrement aussi dû au fait que les épisodes sont rapides à regarder et ont tous une histoire drôle et différentes à chaque fois.

Kimmy et Titus sont une drôle de paire, mais aussi avec Liliane et Jacqueline (ou Jackie Lynn). Cette dernière risque de rajouter une nouvelle histoire supplémentaire dans la seconde saison que j’ai hâte de découvrir ! Parce qu’elle aussi, elle est pas mal tarée dans son genre.

Contrairement à Insatiable, une autre série originale Netflix qui m’avait bien gavé dans la première saison, celle qui m’a justement attirée à regarder la suite. Et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve cette seconde saison !


Note : 4/5.

floral-1751088_960_720

Un commentaire sur “Critique cinématographique │ Unbreakable Kimmy Schmidt, saison 1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s