Critique littéraire │ Dengeki Daisy, T1.

9781421547091_p0_v1_s550x406.jpg

Titre : Dengeki Daisy.

Tome : 1. (fiche)

Nombres de volumes VO : 16.

Nombres de volumes VF : 16.

État : Terminé.

Éditeur VF : Kazé. (arrêt de commercialisation).

Scan : Japscan.

Genre : Shojo.

Synopsis : « Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?


Avis :

Par un total hasard, en me baladant sur mon Twitter, j’ai vu une de mes mutuals parler de ce manga. En quête d’amour, et sachant que c’est une grosse fana des shojos, je me suis laissée tenter. (Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse son @ : Sanaa_sassan).

J’ai donc découvert l’histoire de Teru et Kurosaki… Et j’en suis tombée amoureuse. Même si ce premier tome n’est qu’un début et pour l’instant, rien de concret n’est arrivé, je sais avec certitude que ça va finir par arriver et ça sera grandiose !

Dans ce premier tome, il est surtout question de poser les bases, tout en commençant dans l’intrigue de l’histoire. On découvre quel genre de personne est Teru et aussi Kurosaki, ou bien comme on pourrait dire aussi : Daisy. Pour l’instant, dans ce premier tome, on ne sait pas exactement qui est ce « Daisy », on ne sait pas son rôle et surtout, sa création.

Qui est-il ? Pourquoi fait-il ça pour Teru ? Même si je sais que c’est en relation avec son frère décédé, je ne comprends pas pourquoi c’est si important pour lui et pourquoi ne se sont-ils encore jamais vu ? Tout pleins de questions me pousse à devoir continuer ma lecture pour comprendre !

Et j’ai surtout vu que ce manga est un incontournable au sujet de shojo alors je veux agrandir ma culture du shojo ! Et puis, j’ai envie d’amour en ce moment… Ça me fait du bien.

Donc, en globalité, ce premier tome n’est qu’un avant goût et je suis sûre que le plat de résistance en vaudra la peine ! J’ai déjà hâte de découvrir ça.

Surtout que la première page de ce premier tome nous réserve une suite incroyable ! Mais putain, que s’est-il passé ????


Note : 4,5/5.

floral-1751088_960_720

Un commentaire sur “Critique littéraire │ Dengeki Daisy, T1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s