Critique littéraire │ Dengeki Daisy, T2.

dengeki-daisy-tome-2.jpg

Titre : Dengeki Daisy.

Tome : 2. (fiche)

Nombres de volumes VO : 16.

Nombres de volumes VF : 16.

État : Terminé.

Éditeur VF : Kazé. (arrêt de commercialisation).

Scan : Japscan.

Genre : Shojo.

Synopsis : « Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?


Avis :

Ce second tome nous plonge un peu plus dans l’histoire d’amour, mais surtout de mystère et suspens. Il n’est plus ici question de seulement Teru et Kurosaki, mais il y a d’autre personnes qui s’installent dans l’histoire, dont des antagonistes encore mystérieux qui cherchent à nuire à Teru et à voler le travail de son défunt frère.

Pour l’instant, nous n’avons pas encore de nouvelle ou de donné concernant ce fameux travail perdus, mais ça risque d’arriver bientôt ! Nous savons que son frère était un programmeur connu, alors l’idée qu’il ait pu laisser un logiciel sur Terre avant de mourir est totalement possible ! Mais où ? Dans le portable de Teru ? Ou bien avec Daisy ?

Et l’histoire entre les deux tourtereaux commence à prendre un tournant différent, à s’affirmer. Il commence à y avoir de nombreux rapprochement.

Mais surtout !! L’existence de Daisy était en réalité une idée de torture du frère de Teru ? Que s’est-il passé pour qu’il y ait cette torture ? Qui est vraiment le frère de Teru ? Le gentil ? Le méchant ? Et Kurosaku est le méchant ou le gentil ?

Beaucoup de questions ! Et puis, je veux voir les deux ensembles, amoureux, s’embrasser !!

Et il y a le nouveau personnage : l’ancienne petite-amie du frère de Teru ! Qui propose en plus de ça à Teru d’emménager avec elle. Ça risque de changer et faire bouger les choses !

En résumé, ce second tome n’est encore qu’une base de l’histoire, mais nous y plonge totalement. Les dessins sont toujours adorable et j’aime les personnages d’un amour filou.

Capture d’écran 2019-11-24 à 01.59.48.png


Note : 4,5/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s