Dengeki Daisy, T3.

dengeki-daisy-tome-3-1028803.jpg

Titre : Dengeki Daisy.

Tome : 3. (fiche)

Nombres de volumes VO : 16.

Nombres de volumes VF : 16.

État : Terminé.

Éditeur VF : Kazé. (arrêt de commercialisation).

Scan : Japscan.

Genre : Shojo.

Synopsis : « Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?


Avis :

Quand j’ai commencé à lire ce manga, je me suis dit : Comment c’est possible que pendant 16 tomes, Teru ne découvre pas qui est Daisy ? Et ce troisième tome me permet de reformuler cette question : Combien de temps Teru va-t-elle cacher quelle connait l’identité de Daisy ? 

Ce tome est un tournant majeure de l’oeuvre, parce qu’elle découvre qui est Daisy. Elle le garde pour elle, néanmoins. Pourtant, j’aimerais tellement qu’ils en parlent et qu’on découvre la vérité sur toute cette histoire ! Mais ça serait définitivement trop beau pour être vrai… Et surtout, ça retirerait sûrement les trois quarts des tomes.

Nous découvrons les sentiments de Kurosaki avec plus de sensibilité et d’honnêteté, tout en voyant leur relation grandir petit-à-petit. Il s’attache à elle, se dévoue entièrement à son bonheur, mais fera tout pour le cacher.

Ce jeu de rôle est grisant. On espère qu’ils s’avoueront tout, mais d’un autre côté, on aime ces non-dits, qui nous font tenir en haleine.

Mais les questions concernant le frère de Teru ne font que s’intensifier : est-il méchant ? Pensait-il au bonheur de Teru ou au malheur de Kurosaki ? Riko était-elle vraiment la petite-amie de son défunt frère ou est-ce une combine ?

Et aussi, qui sont ces gens qui sont à la recherche des données laissé et du logiciel fantôme du frère de Teru ? Jusqu’où iront-ils ?


Note : 4,5/5.

floral-1751088_960_720

Un commentaire sur “Dengeki Daisy, T3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s