Critique littéraire │ Dengeki Daisy, T7.

tome 7.jpg

Titre : Dengeki Daisy.

Tome : 7. (fiche)

Nombres de volumes VO : 16.

Nombres de volumes VF : 16.

État : Terminé.

Éditeur VF : Kazé. (arrêt de commercialisation).

Scan : Japscan.

Genre : Shojo.

Synopsis : « Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?


Mon avis :

Ce tome est un contraste avec l’ancien. Celui-ci est fou, il retourne le crâne et le ventre, mais aussi le coeur. La vérité éclate à travers le romantisme de l’histoire, sans prévenir, d’une manière inattendue et déloyale. Mais surtout, elle marque la fin d’une ère, celle de l’ignorance et de l’espoir.

Le romantisme dans ce début de tome est d’une douceur et apaise nos petits coeurs en vue de ce qui va arriver. Leur premier rendez-vous est si mignon, jusqu’à ce qu’il parte à vau-l’eau et nous brise le coeur. Leur histoire se fissure… Malgré la force de volonté qu’a eu Teru pour le protéger.

D’un autre côté, ce coup de théâtre est exactement ce qu’il fallait dans l’histoire pour réveiller le fond de l’histoire. On y découvre ainsi de nouvelles informations concernant son défunt frère et sa connexion avec Kurosaki… Qui n’est pas prêt de s’arrêter et qui ne peut que nous étonner.

En réalité, ce tome est d’une douceur et d’une force qui me fait du bien ! L’histoire reprend de la vie, malheureusement, ça ne fait que se dégrader, mais leur séparation ne peut que prévoir des retrouvailles… Qui, je l’espère, seront explosives !


Note : 4,5/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s