Critique littéraire │ Dengeki Daisy, T8.

tome 8.jpg

Titre : Dengeki Daisy.

Tome : 8. (fiche)

Nombres de volumes VO : 16.

Nombres de volumes VF : 16.

État : Terminé.

Éditeur VF : Kazé. (arrêt de commercialisation).

Scan : Japscan.

Genre : Shojo.

Synopsis : « Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?


Mon avis :

Dans ce tome, l’histoire prend une tournure plus réaliste et plus grave. Il n’est plus, ici, question d’un shojo normal donc d’une histoire d’amour entre un garçon et une fille, mais une histoire bien plus profonde.

Mensonge, secret d’état, mort, meurtre, des passés tourmentés… Tellement de chose qui sont là pour nous retourner le cerveau !

Dans ce tome, nous découvrons pleinement la relation entre So, le défunt frère de Teru et Kurosaki. Leur passé commun, leurs histoires, mais nous ne savons toujours pas comment Kurosaki a « tué » So. On a plus d’informations, mais clairement, il n’y a pas de réponse, malgré les quelques suppositions qu’on peut se poser. Sa maladie l’a emporté, mais alors, pourquoi dit-on que c’est Kurosaki qui l’a tué ?

Et dans tout ça, Teru ne sait plus exactement comment réagir, mais est amoureuse de Kurosaki… Alors des sentiments contradictoire se battent en elle et elle ne sait plus exactement quoi penser. Ce qui est compréhensible.

Et puis, nous apprenons aussi et surtout, beaucoup de choses concernant Kurosaki et surtout, la création de Daisy. Ainsi, nous arrivons à mieux cerner le personnage problématique qu’est Kurosaki, le jeune hacker prodige… Et mon amour pour lui ne peut que grandir. Si gentil, si doux, si… Brisé.

Ce tome est un retour vers le passé et un grand avancement dans l’histoire ! Je ne suis qu’à la moitié de la série alors je n’ose imaginer toutes les informations que je ne connais pas encore…


Note : 4,5/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s