Critique littéraire │ Dengeki Daisy, T12.

tome 12

Titre : Dengeki Daisy.

Tome : 12. (fiche)

Nombres de volumes VO : 16.

Nombres de volumes VF : 16.

État : Terminé.

Éditeur VF : Kazé. (arrêt de commercialisation).

Scan : Japscan.

Genre : Shojo.

Synopsis : « Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?


Mon avis :

Ce tome nous retire du joug de Morizono, mais nous plonge dans un temps bien plus ancien et plus ténébreux. Nous retournons dans le passé de Kurosaki, son passé sombre avec la création de Jack’o Frost. Mais surtout, nous rencontrons l’auteur de tout ça ! Le fameux Antler nous montre son intelligence et sa force d’esprit, pour bien nous surprendre !

Le « testament de M » est un nouveau fil conducteur de l’histoire et surtout de ce tome, qui n’est qu’une introduction… Parce que les prochains tomes sont les derniers et sont surtout ceux qui vont faire éclater la vérité.

L’histoire est juste géniale ! Pourtant, j’en ai marre de devoir attendre pour voir Kurosaki et Teru se rapprocher davantage. Ils ont vécu tellement, alors j’en attendais un peu plus d’eux, mais c’est comme s’ils ne voulaient vraiment pas être ensemble ! Sûrement que le temps n’y prête pas vraiment, entre les complots et attaques, mais quand même ! Je veux les voir ensemble !!


Note : 4,5/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s