Card Captor Sakura, saison 3.

Titre : Card Captor Sakura / Sakura chasseuse de carte.

Saison : 3. (fiche)

Épisodes : 22 épisodes.

Éditeur VOD : ADN.

Genre : Shojo.

Synopsis : Quelques années après la fin des événements liés à la chasse des cartes dans Card Captor Sakura, le calme est revenue sur la ville de Tomoeda. Sakura est à présent une collégienne qui vient de faire son entrée en cinquième (première année de collège au Japon) et qui vit une vie heureuse et tranquille entourée de sa famille et de ses amis. Une seule chose lui manque pour que son bonheur soit parfait, la présence de Shaolan, le garçon dont elle est amoureuse, repartit vivre à Hong-Kong. Cependant, elle ne tarde pas à découvrir que ce dernier est enfin de retour. Il lui jure même qu’il restera à présent auprès d’elle. La jeune fille folle de joie savoure son nouveau bonheur. Pourtant, tout cela est de très courte durée. La nuit qui suit Sakura fait un étrange rêve dans lequel toutes ses cartes s’effacent et deviennent transparentes. À son réveille elle constate que ce rêve était prémonitoire et qu’effectivement toute ses cartes sont devenues vierges et sont à présent dépourvues de toute magie. Perturbée par cet événement, elle fait à nouveau un rêve étrange la nuit suivante où elle fait la rencontre d’un mystérieux individu encapé et obtient cette fois une nouvelle clef magique. Bien vite les choses se précipitent, et Sakura doit à nouveau faire face à de nouveaux mystères liés à un nouveau type de cartes, les Clear Cards.


Mon avis :

Après trois millions de mois, j’ai enfin réussi à finir. Cette troisième saison est légèrement redondante, avec les deux premières. Ça devient les mêmes histoires, des nouvelles cartes à chaque fois et un nouveau méchant tout le temps.

Malgré ça, l’amour entre Sakura et Shaolan devient de plus en plus réel et mignon, ce qui est un atout dans cette saison, comparé aux deux premières. On voit que Shaolan va tout faire pour aider et sauver Sakura, même si au début de la saison, il semble légèrement distant et froid.

Pour autant, des nouveaux personnages entrent en compte et surtout, la petite Akiho qui devient une nouvelle amie et un personnage emblématique de la saison.

Je ne m’attendais pas à une quatrième saison, mais on dirait bien qu’il va falloir attendre encore un peu pour la voir. En tout cas, j’espère qu’elle sera moins lourde et moins redondante que celle-ci. Je l’attends malgré tout avec impatience !


Note : 3/5.

floral-1751088_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s