Critique cinématographique │ Jumanji 2.

2054035.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Titre : Jumanji : Next Level.

Synopsis : L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.


Mon avis :

Comme beaucoup de gens, je suis une amoureuse de Jumanji, l’originale, de 1995. Mais surtout de Robin Williams, qui est un des meilleurs acteurs que je n’ai jamais vu de toute ma vie ! C’est pour ça que lorsque j’ai vu qu’il y avait une nouvelle adaptation/suite de Jumanji, mais en plus de ça… Avec The Rock ! Je ne pouvais pas passer à côté. Il fallait que je le regarde.

Le premier opus de cette série est géniale, je crois bien l’avoir vu 5 ou 6 fois en une semaine, dès sa sortie. Il me faisait rire, surtout avec l’acteur Jack Black qui interprétait Bethany. Son jeu d’acteur a toujours été si… Parfait ! Que j’en pleurais de rire à chaque fois.

Puis, avec l’histoire d’amour sous-jacente entre Spencer et Martha rappelait en quelque sorte la relation amoureuse entre Alan et Sarah, dans celui de 1995.

En tout cas, je suis là pour parler du second opus sortie cette année : qui a été tout simplement géniale. J’ai eu la chance de le voir en Imax 3D, ce qui fait que j’ai absolument tout ressenti comme si j’étais dans la forêt, dans le désert… Dans tous les endroits où ils ont pu poser le pied.

L’ajout des deux personnages des grands-pères a été une touche d’humour supplémentaire, mais aussi une touche d’amour et de douceur qui m’a émut aux larmes à la fin du film. Pour ceux qui l’ont vu, vous voyez sûrement de quoi je parle… Au début, j’avais eu peur en voyant dans la bande annonce qu’il y avait eu un changement de personnage, mais au final, cela a été un réel atout pour l’histoire. Surtout qu’ils sont complètement taré ces grands-pères…

Ce film a été un vrai plaisir à voir, et à revoir dès que j’en aurais l’occasion ! Surtout pour pouvoir baver tranquillement sur The Rock qui est mon crush célébrité. Je l’aime d’un amour fou…

En tout cas, si vous avez hésité à aller le voir… N’hésitez plus ! Sautez sur l’occasion et courrez jusqu’à votre cinéma. Vous ne serez pas déçu !


floral-1751088_960_720

Note : 4/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s