La reine des neiges 2.

5952325.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : La reine des neiges 2.

Synopsis : Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…


Mon avis :

Après l’incroyable bruit que le premier opus a donné, j’ai eu un peu peur de regarder le second. C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai été au cinéma pour le regarder. Surtout qu’après certains grands Disney, un second fait un peu mal. Pourtant, le Roi Lion 2, Mulan 2, Pocahontas 2, La petite sirène 2… Tous ces Disneys ont eu une suite qui a été tout à fait incroyable !

Et pour la Reine des Neiges 2, cela ne change pas mon amour pour cette histoire. Avec deux petites soeurs et un petit frère, j’ai été forcé (pas du tout, c’était souvent moi qui le demandé !) de regarder La Reine des Neiges 1 à sa sortie. Et maintenant, avec le second, c’est avec le même amour que je suis ressortie de la salle.

Ce film a permis d’avoir de nombreuses réponses aux questions que le premier laissaient. Comment Elsa a-t-elle eu des pouvoirs avec des parents dits « sans pouvoir » ? Qu’est-ce qui fait qu’elle ait un pouvoir aussi puissant ? Mais aussi, des réponses sur la mort de ses parents !

Nous retrouvons donc toutes la troupe avec Elsa, Anna, Olaf, Kristoff et Sven et allons chercher des réponses. J’ai été agréablement surprise par toutes ces histoires, ces mises en scène, ces révélations… Qui m’ont permis de découvrir un monde encore plus magique le premier nous offrait.

Pourtant, le seul inconvénient qui m’a vraiment fatiguée tout le long était… Le surplus de musique, de chanson… Je comprends bien après le bruit de « Libéré, Délivré », il y aurait une autre musique emblématique… Mais là, non. Il n’y a pas eu UNE musique qui a fait changé les choses.

Dans le premier, toutes les musiques étaient entraînante, remplis d’humour et de douceur, mais dans celui-ci, c’était bien trop ! Je finissais par en avoir marre. Dès qu’il y avait un mouvement différent dans l’histoire, il y avait une chanson de 10 minutes… Et puis, le fait que la chanteuse (voix VF) d’Elsa ne soit plus la même que dans le premier, cela a bien changé des choses, inconsciemment. Ce n’était plus le même timbre, le même chant, la même émotion.

Pourtant, en dehors de ça, l’histoire a été magnifiquement bien réalisé. Les réponses que nous avons eu, enfin, ont été juste magique. Cette série est pour petit et grand. Et, après la fin qu’elle nous offre, je reste encore indécise quant à une suite. Elsa dit à la fin « C’est fini », mais pourtant, d’autre chose nous font douter… Peut-être que dans 10 ans, nous aurons un troisième opus, qui sait ?


floral-1751088_960_720

Note : 3,5/5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s