A silent voice, T6.

a silent voice 6

Tome précédent │ Tome suivant

Synopsis : En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l’épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable… Sous le choc, chacun réagit à sa manière au drame qui se joue : tristesse, colère, violence ou résignation déchirent le petit groupe. Déterminée à renouer les liens brisés, Shoko décide alors de tout faire pour convaincre les autres de reprendre le tournage du film…


mon avis

Ce tome se déroule si vite, que je n’ai pas eu le temps d’assimiler les choses. Trop de choses se passent, en même temps que l’inquiétude pour Shoya se développe en moi. Le savoir dans le coma, ne sachant pas quand il reviendra à la vie… Durant ces précédents tomes, je me suis énormément attachée à son personnage, à ses sentiments et ses émotions. Et je ne veux pas le voir souffrir davantage, tout comme Shoko.

Shoko nous montre les regrets qui l’étreignent depuis toutes ces années. On voit bien toutes les épreuves qu’elle a dû traverser seule, sans que personne ne puisse réellement la comprendre. Ne pouvant parler pour expliquer ses douleurs, elle vit dans une mutisme pleins de souffrance.

Dans ce tome, on la voit se battre pour rattraper ses tords, ses regrets et pour essayer de se racheter envers tous les autres. Étant, en quelque sorte, la cause de la chute de Shoya, elle sera rejetée par sa famille et ne pourra rien y faire sauf souffrir davantage en silence.

Ce tome est fort en émotion et nous prépare ainsi à une fin qui risque d’être totalement incroyable. Happy ou sad ending ?


quatre étoile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s