│Des lectures wattpad│

Bonjour à tous ! J’ai passé la moitié de mon adolescence enfermé dans ma chambre à lire des livres et regarder des séries. Mais l’autre moitié, je lisais des histoires sur Wattpad et je suis donc là pour vous en proposer certaines.

Aujourd’hui, les lectures sur Wattpad que je tente sont toujours soldé par un échec. Les histoires deviennent chiantes, ou alors ce n’est qu’une multitude de chose déjà sortie un milliard de fois.

« Je suis en famille d’accueil et je vais tomber amoureuse de l’autre garçon dans la famille » – « Je suis la grosse de l’école et je vais tomber amoureuse du méchant qui me martyrisait. Mais il est devenu si gentil ! » – « Je suis invisible, mais je deviens super belle et tout le monde m’aime »… Bref, merci, au revoir.

Les histoires que je vais vous proposer sont surtout des histoires que j’ai lu durant mon adolescence alors je ne pourrais pas vous promettre qu’elles seront toujours magnifiques aujourd’hui, mais quand j’y repense, j’en garde un tel bon souvenir que je me dis que finalement, ça devait être une bonne lecture !

Pour ceux qui n’utilise pas Wattpad, je vous invite à tenter avec ces écrits-là, ça pourrait vous plaire ! Aujourd’hui, je n’accroche plus trop avec les livres qui sortent, mais il suffit d’une fois.

Le premier, c’est Nothing More, Nothing less de Fan_inLove :

Quand les parents de Liv Evans décident de déménager et lui propose de lui prendre un appartement, le temps de finir ses études, son grand frère, Davis, intervient. Sous la contrainte, et anxieuse à cette idée, Liv accepte de partir vivre chez son frère, mais n’imagine pas à quel point sa vie va changer en faisant la connaissance du mystérieux ami et voisin de son frère, Riley Hall. Ce n’est pas le coup de foudre, Liv le sait, pourtant, l’attirance est bel et bien présente entre les deux êtres. Mais peut-on aller au-delà de ces principes ? Au-delà de ces peurs et des règles que nous nous imposons ? L’amour est un terrain dangereux. D’autant plus lorsque l’amitié entre deux hommes est en jeu.

On pourrait croire que c’est une nouvelle histoire semblable aux autres, mais en réalité, l’écriture est juste magnifique et les actions nous transportent. Je vous conseille ainsi de le lire !

Le second, c’est Mortel de Daydreamer70 :

Ana est une jeune Saint-Louisienne de 22 ans. Sa vie va totalement basculer lorsqu’elle se trouve obligée de travailler pour une branche des services secrets de son pays à cause de ses compétences en Informatique. Traumatisant? Non… Ce qui l’est, c’est de découvrir les personnes avec qui elle devra faire équipe. Entre amour, enquêtes et pièges en tout genres, plongez dans l’histoire pleine d’humour et mortellement attachante d’Ana.

Ce livre m’a vraiment marqué par son côté mature et le personnage principal féminin fort et indépendant. Ça fait du bien de voir qu’une femme peut être aussi forte !

Le troisième, c’est Welcome to my life de Mellyturtle :

La vie de Sarah change du jour au lendemain le jour où son père décide de se remarier avec Mary. Elle qui adorait être fille unique se retrouve obligée d’emménager avec ses deux fils et elle…. Rien de très anormal mais c’était sans compter sur ses « quasi-frères » : Tom, qui a 8 ans et toujours des idées farfelues et Brian, qui a 16 ans, comme elle et qui est tout simplement arrogant. Ils se détestent cordialement surtout depuis que Brian est devenu populaire et pas Sarah… En plus de devoir gérer sa famille qui est devenue atroce, elle doit gérer le lycée et le retour de Marc, le gars dont elle est folle depuis toujours..

Ce livre est vraiment très long ! Chaque chapitre est énorme. Et lorsqu’on commence à la lire, on ne peut plus s’arrêter. On suit alors Sarah dans sa vie, découvrant ses peines, ses joies. Il n’y a pas de trames principales, ce n’est qu’un long fleuve où l’on découvre ses habitudes. Chaque fois qu’on se dit « elle finira avec lui!! » deux chapitres après quelque chose se passe et nous retourne le crâne. Ce livre est un vrai chef d’oeuvre.

Ensuite, il y a Fall in love de joules69 :

Après avoir quitté celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie et tiré un trait sur tous les projets qu’elle envisageait,Meghan,30 ans enrobée et cocue tente de reprendre sa vie en main. Elle qui ne voulait plus croire en l’amour ne s’imaginait pas ressentir de nouveau ce puissant désir pour un autre..et pourtant elle n’avait jamais connu pareilles sensations.

Puis, il y a Diablement Vôtre de Followthestars59 :

Qui n’a jamais été déçu par l’amour? Jusqu’à avoir comme but obsédant de piétiner le plus de coeurs, même innocents? Jusqu’à fuir ce sentiment, de près comme de loin? C’est le cas d’Yris, étudiante en droit. Détruite par l’amour, pour se protéger elle est devenue une véritable garce ainsi qu’une épicurienne. Vivre au jour le jour, en ne pensant qu’à soi afin de recoller les morceaux de son coeur. Par ailleurs, nul n’est maître de son destin. En effet, un inconnu va se trouver sur son chemin. Le plus gros des enfoirés. À un tel point qu’elle doutera de l’humanité de cet homme et que son instinct lui criera de le fuir comme si elle avait le diable aux fesses. Mais… Et si, dans le passé, elle s’était trompée? Si avant lui, ça n’était pas l’amour? Yris va être entrainée dans une tornade jusqu’à un monde dont elle ignorait l’existence. Ou plutôt, un monde dont elle espérait qu’il n’existe pas. Et vous, contrairement à elle, la suivrez-vous de votre propre volonté?

Il y a aussi Bad for you de Bebook7 :

Cleo rentre chez elle après deux ans d’absence, elle retrouve son jeune frère Alex et sa petite sœur, Lily. Tyler, délinquant et connu dans les commissariats de la ville, se prend d’affection pour Alex, un jeune garçon paumé. Il le prend sous son aile pendant plus d’un an mais voit vite sa vie changée quand la grande sœur de ce dernier vient le récupérer. Cleo et Tyler ne sont pas destinés à s’apprécier, ni même à se fréquenter. Et pourtant…

Et aussi Water Lily de RosalineOscar :

Son doigt effleura ma peau. Froid et chaud à la fois. M’électrisant au simple contact. Il traça la courbe légère de ma nuque, dessinant du bout des doigts les marques blanches qui parcouraient désormais tout mon corps. Mes yeux n’arrivaient pas à se détacher des siens. Ils étaient noirs. Noirs d’un désir que je ne comprenais encore que peu. Ses ailes battaient légèrement dans son dos comme pour me rappeler que ce n’était pas terminé. Que le temps n’était suspendu que pour quelques secondes. Ma main se serra sur son torse. Il murmura mon nom. Un nom si lointain et pourtant si proche. J’avais changé. J’avais grandi. J’étais devenue quelqu’un d’autre. Quelqu’un de plus fort, de plus courageux. Je fermais les yeux et inspirais profondément. Quand je rouvrirais les yeux, la lutte pour ma propre vie débuterait. Kenan prononça à nouveau mon nom. Ma poitrine se gonfla d’une sensation étrange. Je les protégerais. Tous. Aucun ne mourrait. Tous m’entoureraient encore demain. Je rouvris brusquement les yeux. J’étais prête.

Et pour finir, je vous laisse avec la mienne aha : Aide-moi à oublier de JucieBG.

La vie d’une adolescente paraît si simple, de l’extérieur. Pourtant, quand on est dedans, tout change. Surtout si on y mêle amour, amitié, agression, violence et souffrance. L’adolescence est le moment où nous nous cherchons nous-même, où nous découvrons qui nous sommes. Mais bien souvent, pour se trouver, il faut aussi trouver sa moitié, celui qui vous complète. Plongez donc dans la vie de Kira, cette jeune adolescente qui n’a rien demandé, mais qui découvre qui elle est, au milieu d’un bon nombre de chose qu’elle aurait préféré voir seulement à la télé.


J’espère que vous aimerez ces petites histoires et si vous en connaissez des vraiment bonnes que vous voulez faire connaître, eh bien, parlez moi en ! J’en avais encore pleins d’autres à vous proposer, mais elles sont pratiquement toutes sous contrat d’édition alors ne sont plus disponible… Mais je vous les dis quand même au cas où vous cherchez un livre : Vendetta de Orlane Labat, D’un coup de baguette tout part en vrille! de Angélique Ayraud, Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha… Ou bien une histoire que j’ai adoré mais qui est en pause depuis… 2 ou 3 ans. J’attends toujours son retour ! De toi à moi (with love) de Louanne777.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s