Critique littéraire │ Sawako, T3.

Tome précédent Tome suivant

SynopsisUn samedi soir, Sawako sort manger des nouilles avec Yano et Yoshida, et elles passent ensuite un agréable moment à discuter ensemble. La fête du sport approche, mais l’émotion empêche Sawako de parler sincèrement à Kazehaya. C’est finalement la jolie Kurumi qui vient bavarder avec Sawako.

Ce tome permet à Sawako d’entrer davantage dans le groupe d’amis avec Yano, Yoshida, Kaze et Ryu. Et on voit aussi la relation avec Kaze s’améliorer.

Sawako commence à éprouver des sentiments pour Kaze qu’elle a du mal à comprendre. N’était pas réellement habitué aux contacts physiques et aux relations amicales, il est compliqué pour elle de mettre des mots sur ce qu’elle ressent. Pourtant, nous découvrons avec elle tout le long de ce tome les choses qu’elle commence à éprouver.

Nous rencontrons aussi un nouveau personnage, qui est Kurumi. Dans une histoire banale, elle serait sûrement la petite amie de Kaze en étant la fille la plus jolie et la plus populaire du lycée. Mais dans ce manga, elle représente plutôt un personnage assez intéressant. Elle agit toujours avec douceur et gentillesse, pourtant, on voit de temps en temps des regards envieux en direction de Sawako et sa relation avec Kaze. Et à la fin, on découvre un côté sombre de sa personnalité.

Grâce à sa rencontre avec Kurumi, Sawako découvre aussi l’envie de devenir plus féminine, plus « mignonne » et plus « douce ». Jusqu’à présent, elle ne faisait pas vraiment attention à ce qu’elle renvoyait, bien trop timide et frileuse. Mais le fait de rencontrer de nouvelles personnes lui donnent envie de changer et même de s’améliorer. Elle découvre ainsi une sorte de jalousie, surtout parce qu’elle voit que Kurumi et Kaze s’entendent bien aussi !

Pourtant, la relation entre Kaze et elle ne fait que s’améliorer aussi. Ils commencent à s’appeler même par leur prénom ! Qui est une coutume japonaise réservé aux plus proches amis.

Ce tome se clôture sur un élan d’honnêteté de Sawako qui présage encore bien d’autre rebondissement !

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s