Critique littéraire │ Sawako, T4.

Tome précédentTome suivant

Synopsis : Kurumi annonce à Sawako qu’elle aime Kazehaya et lui demande de l’aider. Sawako refuse, car Kazehaya est quelqu’un de « spécial » pour elle. Mais d’où vient ce sentiment qu’elle éprouve à son égard…? Sawako va tenter de comprendre la nature de cet élan à l’occasion de la fête du sport.

Ce tome nous plonge directement dans la tête de Sawako, rongée par les doutes que Kurumi lui a insufflé. Kurumi a avoué à Sawako ses sentiments pour Kaze, mais cette dernière ne peut pas l’aider à conquérir le coeur de Kaze parce qu’elle-même ressent des choses pour lui… Mais Kurumi, de prime abord si douce et si gentille est en réalité un serpent vicieux et menteur.

Elle a instauré de nombreux doutes dans l’esprit de Sawako qui est une fille si innocente et naïve. Elle en vient même à douter de son affection pour Kaze, qu’elle imagine peut-être venir d’un simple effet de la notion de “syndrome de l’infirmière » inversé. En effet, on vient à dire qu’il s’agit de ce syndrome lorsque des femmes sont toujours attirées par des hommes qui vont mal. Mais cette fois, il s’agirait davantage de la femme qui est attiré par l’homme qui la soigne. Y a’t-il un nom à ça ? Ça me dit quelque chose, mais je n’arrive plus à trouver…

En tout cas, on voit en Sawako un petit être faible et innocent qui se fait blesser par des mauvaises personnes avec de mauvaises intentions comme Kurumi. Elle tente même d’orienter l’attention de Sawako loin de Kaze, en le dirigeant vers Ryu.

Mais Ryu est déjà amoureux d’une autre ! Et j’espèèèère tellement que dans les futurs tomes, un rapprochement entre Ryu et Yoshida arrivera. Ils sont si mignons ensemble !

La relation entre Kaze et Sawako est si mignonne que j’ai des petits cris qui m’échappent durant la lecture.

Ce tome est surtout centré sur Kurumi et son vrai visage. Mais aussi sur Yoshida et Yano, qui deviennent les vrais meilleurs amis de Sawako en la protégeant. Ce tome est attendrissant et mignon. Un vrai plaisir à lire.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s