Critique littéraire │ Sawako, T6.

9782505007906_1_75_2

 

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 6.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Tôru, le frère aîné de Ryû, est de retour pour le fêter le nouvel an en famille. Yoshida, qui est amoureuse de lui, se fait une joie de leur revoir. Cependant, celle-ci sera de courte durée puisqu’elle découvre qu’il est venu avec sa fiancée…

 

 


Avis :

Ce sixième tome nous permet de découvrir une nouvelle tournure de l’histoire, avec Chizu comme étant le centre. L’arrivé de Tôru, le frère ainé de Ryû, avec sa nouvelle petite-amie et surtout fiancée, provoque une bombe dans le cercle d’ami que nous aimons tant.

Pour tout remettre un peu à l’heure du jour, je vous remet la situation bien en tête : Chizu est la nouvelle amie de Sawako et elle est amoureuse de Tôru, le frère de Ryû. Ce dernier est en réalité amoureux de Chizu. Ce triangle amoureux est assez complexe, surtout en partant du principe que les deux garçons sont frères. Mais pour Tôru, Chizu n’est qu’une petite-soeur qu’il aime comme telle.

Ce petit triangle met Sawako dans une gêne immense, parce qu’elle ne sait pas comment réagir pour aider son amie dans sa peine. Elle découvre alors une nouvelle facette de l’amitié, qu’elle ne connaissait pas encore jusqu’à présent.

Ayant toujours été seule, elle n’a jamais vraiment eu besoin de devoir rassurer et réconforter qui que ce soit. La relation qu’elle entretient alors avec ces nouveaux amis lui permet d’en apprendre davantage sur elle-même et sur le monde entier.

Puis, nous voyons que toutes ces amitiés sont bien évidemment réciproques avec la soirée de Noël. Alors qu’ils sont tous en soirées de Noël où Sawako n’a pas pu aller, ils l’appellent pour lui dire qu’elle leur manque et qu’ils aimeraient qu’elle soit là. Cette attention tout à fait adorable m’a mis la larme à l’oeil… Je plaide coupable ! Mais Sawako est si mignonne, elle mérite tout ça !

Le prochain tome sera sans hésiter une vraie merveille, avec l’anniversaire de Sawako et la fête de Noël ! Il me tarde de le découvrir, mais je vais devoir attendre qu’il soit disponible à la bibliothèque…. *tristesse profonde*.


Note : 4,5/5.

floral-1751088_960_720

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s