│Friends et How I met your mother, les ressemblances│

Je suis là pour un petit article concernant les ressemblances entre Friends, ma série préférée et How I met your mother. J’ai regardé ces deux séries du début à la fin et après réflexion, de nombreuses similitudes existent entre elles. Bien sûr, un peu toutes les séries où on suit une bande d’ami s’inspire de Friends parce que c’est l’une des premières séries qui fût vraiment regardé… donc, je ne peux pas trop juger, mais quand même remarquer !

La première chose qui m’a vraiment marqué, c’est le fait de partager un lieu « neutre » comme Central Perk pour Friends et le MacLaren’s Pub pour How I met your Mother. Autant, au début, je ne l’avais pas vraiment remarqué parce qu’il y a une grande différence entre un bar et un salon de thé/café. Mais je me souviens avoir fait le rapprochement durant l’épisode de Friends où on découvre qu’avant d’être un salon de café/thé, c’était un bar et ça a fait tilt dans ma tête (saison 3, épisode 6). Et puis, les deux séries se déroulent à New-York !

Ensuite, c’est encore un lieu, et cette fois ça devient un lieu personnel. Il partage toujours le même appartement pour la majeur partie des moments comme celui de Monica pour Friends et celui de Ted pour HIMYM. Puis, on voit aussi tout le monde vivre un jour dans ce fameux appartement. Seul Barney n’a pas vraiment vécu dans l’appartement de Ted… Mais comme on peut le voir avec Ross dans Friends, ça peut être arrivé avant ou même après.

Ensuite, il y a dans les deux séries un problème de fertilité. Dans Friends, il est question de notre couple d’amour Monica et Chandler qui ne peuvent pas avoir d’enfant et nous voyons à travers les saisons la douleur que ça procure. Quant à HIMYM, on peut voir qu’à la fois Robin est stérile, mais aussi, on a pu voir avec Marshall et Lilly un moment équivalent lorsqu’ils n’arrivaient pas à avoir d’enfant au bout de plusieurs mois et qu’ils ont fini par faire un tas de test pour le découvrir. Il y a même eu un moment gênant et drôle quand Marshall devait remplir le pot de sa semence pour le faire examiner, comme on l’a aussi vécu dans Friends avec l’arrivé de Janice… Bref, un peu tiré par les cheveux, mais quand même !

Il y a encore pleins d’autres petits trucs, comme le fait d’avoir toujours un gars célibataire qui multiplie les conquêtes dans le groupe. Joey et Barney. Et qui finit par tomber amoureux d’une fille de la même bande… Rachel et Robin. Et qui partage aussi un passé avec un autre du groupe… Ross et Ted. Bref, les relations triangulaires quoi !

Il n’y a que Phoebe que j’ai du mal à relier à quelqu’un de l’histoire… Même Janice a trouvé un rôle parallèle avec Scooter, l’ex petit-ami de Lilly. Les ex collant et fou !

Et aussi, le côté transsexuel de certaine chose ! Le père de Chandler s’est travesti en femme durant de nombreuses années, lui provoquant un certain traumatisme étant jeune, mais qu’il a réussi à surmonter avec les années. Et Robin a toujours grandi avec un père qui aurait préféré avoir un garçon, qui l’a toujours traité comme un garçon et qui a eu d’énorme cicatrice intérieur à cause de ça qu’elle a réussi à fermer aussi grâce au temps… Bon, un peu gros, mais voilà quoi !

En réalité, de nombreuses choses me rappelle Friends lorsque je regarde How I met your mother. Malgré ça, j’arrive à apprécier la série. Sauf la fin qui a été un réel navet ! Une déception. Une HORREUR. Une réelle horreur.

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura plu et si vous avez vu aussi des ressemblances avec la série ou même avec une autre, n’hésitez pas à me le dire !

4 commentaires sur “│Friends et How I met your mother, les ressemblances│

    1. Et bien si je peux te conseiller, termine le parce que l’histoire est vraiment cool en soit. Puis, les séries courtes avec 20 minutes l’épisode c’est devenu rare alors pour te détendre le soir c’est parfait! Même si le dernier épisode est vraiment décevant…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s