Critique littéraire │ Sawako, T8.

Tome précédentTome suivant

SynopsisSawako entre en deuxième année au lycée et fait la connaissance de ses nouveaux camarades de classe, dont un certain Kento Miura, son voisin de table. Ce dernier semble s’intéresser à Sawako et bien qu’il donne l’impression d’avoir de bonnes intentions, Yoshida et Yano se demandent si elles peuvent lui faire confiance. Dans le même temps, Sawako aimerait avouer ses sentiments à Kazehaya en lui offrant des chocolats pour la Saint-Valentin.

Ce tome nous montre réellement l’écart creusé entre Sawako et Kaze. Cet écart qui blesse autant l’un que l’autre, mais davantage encore avec l’arrivé du nouveau dans la classe : Kento Miura.

Ce jeune homme a l’air un peu manipulateur, un peu comme Kurumi l’avait été dans les anciens tomes. On croit qu’il est gentil, mais on sent qu’il cache quelque chose… Pourtant, on voit qu’il fait tout pour aider Sawako. Alors je ne sais pas vraiment où le situer : hypocrite ou sincère ? Manipulateur ou juste maladroit ? Gentil ou méchant ?

Heureusement, grâce à Yoshida et Yano, Sawako reste entourée de bienveillance. Mais elle est toujours perdu quant à ses sentiments pour Kaze. Elle souhaiterait tellement pouvoir retrouver la complicité avec Kaze, mais c’est comme si, des deux côtés, quelque chose les empêchait. La gêne, sûrement.

En tout cas, ce tome nous montre bien explicitement l’amour que Kaze ressent pour Sawako, entrecoupé par des petites crises de jalousies envers Sawako et Kento.

Sawako est à nouveau sollicité par les autres élèves pour aider en cours en donnant des leçons. Grâce à ça, on peut se dire que Sawako finira peut-être professeur dans le futur ! Et ça lui irait si bien. Mais pour ça, il va falloir qu’elle se sente mieux avec les autres, mais aussi et surtout avec soi-même.

En tout cas, ce tome nous plonge dans un réel questionnement sur la suite de la relation entre Kaze et Sawako. Quand finiront-ils par s’avouer leur sentiment ? Qui fera le premier pas ? Il est temps de poser cartes sur table, les enfants !

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s