Critique littéraire │ Sawako, T10.

sawako-t10-203x300.jpg

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 10.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Sawako prend son courage à deux mains et retrouve Kazehaya pour se déclarer. Elle ne parvient pas à exprimer toute sa pensée mais l’essentiel est dit : elle l’aime. La discussion des deux amoureux est malheureusement interrompue, le festival leur demande beaucoup de leur temps. Sawako espère quand même profiter d’un second tête à tête avec Kazehaya, avant la parade. Jamais elle n’a été aussi pressée d’arriver au lendemain.


Avis :

Ce tome est un vrai miracle ! La relation entre Sawako et Kaze devient enfin officiel. Et le plus fou dans tous ça ? C’est qu’il n’y a aucune représailles venant des autres filles de l’école.

Bien trop souvent, dans les histoires d’amour, quand le populaire du lycée se met en couple, la nouvelle petite-amie subit un harcèlement. Ce que je trouve vraiment stupide, mais peu importe, là n’est pas la question. Dans Sawako, la différence c’est que Sawako effraie en quelque sorte les autres du coup : elle est libre.

Sa relation avec Kaze est si mignonne en ce début d’amour que ça en est adorable. On les voit encore timide envers l’un et l’autre, tout en étant si naturelle ensemble. Une vraie relation d’amour !

Il me tarde de voir la suite de l’histoire, parce qu’il y a encore 20 tomes alors qu’est-ce qu’il peut bien se passer dans ces 20 tomes s’ils sont déjà en couple ? Dans les shojos, en général, la consécration de l’histoire c’est de voir les deux protagonistes en couple… Alors, j’ai hâte de découvrir ce que l’auteur nous réserve !


Note : 4/5.

ornament-2019452_960_720

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s