Critique littéraire │ Sawako, T11.

sawako-tome-11-13532.jpg

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 11.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Au lycée, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparece. A l’opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. A son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !

 


Avis :

Ce tome est un peu long, je trouve. Le temps passe vite et les aventures s’enchainent si vite que ça en devient un peu lassant. Pourtant, le dernier chapitre remet de la douceur et de l’attention sur l’histoire.

Leur relation est maintenant officiel, tout le monde le sait et ils semblent bien le vivre. Sawako et Kaze sont proche et complice, profitant de leur amour de jeunesse comme ils le souhaitent.

Le dernier chapitre permet de voir l’amour entre les deux, alors qu’ils passent ensemble leur premier rendez-vous en amoureux. C’est leur premier date. Ils mangent ensemble, se baladent ensemble, vont au planétarium ensemble… Ils sont si mignons.

Ce tome est assez rapide à lire, tout en étant un peu trop long. Il y a trop de chose, je trouve. Alors qu’on attend de voir leur relation s’avancer, c’est le temps qu’on voit passer. Et il passe à vive allure ! Nous sommes déjà en juillet alors qu’il y a deux tomes nous étions en février… Peut-être qu’au tome 30 nous serons en 2039 ?


Note : 3,5/5.

ornament-2019452_960_720

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s