│Friends, les facts│

Friends est de loin ma série préférée de tous les temps et j’ai donc bien étudié la question en lisant et découvrant toujours davantage sur sa réalisation, ses petits secrets et ses blagues folles. Donc j’ai découvert pleins de petits faits à découvrir sur la série que je vais vous faire découvrir aussi.

dots_Page_111.jpg

À l’origine, la décoration sur la porte d’entrée de l’appart de Monica c’était un miroir, mais sur le tournage, un membre de l’équipe l’a pété et les réalisateurs ont trouvé que c’était une bonne idée pour la porte.

Et pour vous mettre directement dans le bain, je vous lâche ça d’un coup : Au tout début la série devait tourner uniquement autour de Ross, Monica, Rachel et Joey. Les personnages de Chandler et Phoebe aurait dû être secondaires et le couple de la série aurait dû être Monica et Joey.

En parlant de couple, Phoebe et Joey ont demandé plusieurs fois au début de la série pour qu’ils se mettent ensemble ! Mais les scénaristes ont toujours refusé. Et inversement, Joey et Rachel ne voulaient pas être ensemble et étaient totalement contre, mais ils ont été forcé à faire marcher leur couple.

Phoebe n’aurait jamais dû tomber enceinte dans le scénario, mais comme l’actrice, Lisa Kudrow, a annoncé sa grossesse, ça a été ajouté au script. Tout comme elle ne devait pas tomber enceinte de triplet, ou même devoir porter les enfants pour son frère et sa femme. Mais cette partie a ajouté une nouvelle intrigue et ça a plut aux scénaristes. Et ça a pu ajouter un nouveau personnage à l’histoire : le frère de Phoebe. Et pour les plus attentifs, nous avions vu le frère de Phoebe dans la série au début de la seconde saison avant qu’il prenne son rôle de frère juste en tant qu’homme lamba. Il avait jeté dans l’étui à guitare de Phoebe une capote et avait voulu la récupérer par la suite.

EBzD--uWsAAgpiO.jpeg

Pour ce qui est des auditions, il faut savoir que Jon Favreau qui jouait Pete le petit-ami milliardaire de Monica avait a l’origine auditionné pour Chandler. Tout comme Hank Azaria qui jouera par la suite le rôle de David, le petit-ami scientifique de Phoebe qui partira a Minsk avait auditionné (deux fois) pour jouer Joey.

Le plus drôle et le plus fou aussi c’est qu’à l’origine, Jennifer Aniston avait auditionné pour jouer Monica et Courtney Cox avait auditionné pour jouer Rachel. Mais heureusement, tout est bien qui fini bien : Jennifer est Rachel et Courtney est Monica. Et aussi, il faut savoir qu’à l’origine, Matthew Perry (Chandler) n’a même pas eu a passer son audition avec le texte parce qu’il le connaissait déjà par coeur. Oui, parce qu’il avait aidé son ami à passer l’audition pour le rôle de Chandler juste avant. Au final, il l’a passé et l’a eu.

J’ai aussi découvert à travers les recherches que, l’acteur qui joue Gunther a été choisi uniquement parce qu’il savait faire marcher une machine à café… Il travaillait dans un café à Hollywood à l’origine et il y a travaillait même encore durant les quatre premières saisons de la série.

La statue du chien blanc que Joey achète était à l’origine à Jennifer Aniston, on lui avait offert pour la féliciter pour je-ne-sais-plus-quoi et elle voulait absolument s’en débarrasser alors elle l’a offert à son tour à l’équipe de tournage qui l’ont utilisé dans la série pour ajouter une touche d’humour.

Une bonne partie de la série, Lisa Kudrow avait les cheveux court, mais les réalisateurs ont décrété que ça ne convenait pas au personnage de Phoebe alors ils lui ont rajouté des extensions à chaque fois. On la voit avec les cheveux court quand elle joue la femme d’affaire.

Il faut aussi savoir que si la série s’est terminé aussi vite et que la dernière saison n’a eu que 18 épisodes (alors que les neuf autres ont eu 24 épisodes chacun) c’est parce que Jennifer Aniston a demandé à quitter la série pour se consacrer à sa propre carrière. Mais ne pouvant pas la laisser partir comme ça, ils ont tout fait pour raccourcir la fin.

Et aussi, comme autre personnage, il faut savoir que la soeur jumelle de Poebe était en réalité la représentation d’un rôle que l’actrice Lisa Kudrow avait joué dans une série avant Friends. Pour ne pas perdre le public, ils l’ont rajouté en tant que soeur jumelle Ursula Buffay.

main-qimg-a0fce1eaaf5f398d2fe1cee2d59f6640.png

Un fait adorable et un fait horrible dans le même cas… Il faut savoir que pendant la série, Courtney Cox (Monica) avait du mal à avoir un enfant. La chose horrible est que, durant l’épisode où Rachel accouche, quelques jours avant la prise, Courtney avait fait une fausse couche et avait donc dû prendre sur elle devant les caméras. Mais, heureusement, durant la saison 10 dans les derniers épisodes, on a pu voir que Courtney était enceinte mais elle a dû le cacher vue que son personnage était stérile. Mais on voyait son petit bidou !

3110410-312210-355379-0-1500357589-1500357591-650-1-1500357591-650-f04f17caf6-1540473832.jpg

Une chose beaucoup trop drôle que j’adore c’est aussi que Courtney s’est marié entre la saison 5 et 6 et a donc changé de nom dans le générique avec le nom de son mari. Pour l’inaugurer comme il se doit, dans le générique de l’épisode 1 de lasaison 6 tout le monde a changé de nom avec elle !

D’après une rumeur, Bruce Willis a été invité sur le tournage de Friends à la suite d’un pari avec Matthew Perry. Vue qu’il a perdu le pari, il a joué gratuitement dans la série. Matthew et lui étaient actuellement en train de jouer ensemble sur Mon voisin le tueur. Bruce a donc dû jouer le père de Elizabeth, la copine de Ross.

Parlons chiffre maintenant : Dans les deux dernières saisons, les acteurs étaient payés 1.200.000 dollars par épisode alors qu’au départ, ils étaient payés 22.500 dollars.

Un fait intéressant et important à savoir : Le mariage lesbien entre Carol et Susan a été le premier mariage homosexuel à la télé. Il a même été interdit de diffusion au Texas et en Ohio !

En parlant de mariage, durant l’épisode où Monica et Chandler se marient et que Joey n’est pas là, on voit Rachel et Phoebe chercher un prêtre pour le remplacer. On entend alors « Anastassakis » qui est le vrai nom de famille de Jennifer Aniston, quand elles tombent sur un prêtre Grec Orthodoxe.

Capture d’écran 2020-01-05 à 20.25.40.png

Et enfin, le père de Joshua le petit ami de Rachel était en réalité le vrai père de Matthew Perry (Chandler).

EBzW81BXkAAdQO8.jpeg

Voilà ! J’espère que tous ces petits faits vous ont plu. Si vous en connaissez d’autre ou si vous en voulez d’autre, les commentaires sont là pour ça !

Un commentaire sur “│Friends, les facts│

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s