Critique cinématographique │ Nino Kuni.

ninokuni_anime_film_netflix

Titre : Nino Kuni

Éditeur VOD : Netflix.

Genre : SF/Fantastique.

Synopsis : Déterminés à sauver la vie de leur amie, deux adolescents se retrouvent plongés dans un autre monde magique. Mais l’amour va compliquer leur voyage…


Mon avis :

Nous plongeons dans la bande de Yû, Haru et Kotona. Yû et Haru sont meilleurs amis depuis l’enfance, tandis que Kotona s’est installé dans leur bande en sortant avec Haru. Tout semble bien aller jusqu’au moment où l’on remarque que Yû regarde Kotona avec un regard… Bien plus qu’amical.

Alors que Kotona se dirige vers chez elle après un après-midi avec Haru, elle se fait attaquer par un être magique et est poignardée. Par la suite, Haru et Yû vont tout faire pour la sauver, mais alors qu’un camion et un bus foncent sur eux… Ils sont attirés dans un monde parallèle magique. Mais Kotona n’est pas là ! Et surtout, Yû, qui est en mobilité réduite dans la vraie vie… se retrouve sur ses deux pieds et peut même courir !

Ce film d’animation est vraiment mignon. Il y a de nombreuses ressemblances avec d’autre choses… Dans certains passages, je revois des bouts de Kingdom Hearts, et dans d’autre, mon copain ne peut que répéter que c’est Final Fantasy ! Mais aussi, le cara-design de Yû me fait absolument penser à Hauru dans le film d’animation Ghibli Le Château ambulant.

Certaines scènes paraissent durer des heures tandis que d’autre méritent bien plus de temps… C’est avec un sentiment assez partagé que je quitte l’histoire. Autant, j’ai adoré les personnages et l’histoire en elle-même, mais quelque chose semble ne pas m’attirer pleinement dedans.

J’ai adoré le personnage de Yû et celui de Haru, qui se complètent à leur façon. Davantage qu’on ne peut se l’imaginer au début…

La fin de l’histoire est totalement inattendu. Pour ma part, je ne m’en serais jamais douter… Par contre, le méchant est assez reconnaissable dès le début. Mais l’histoire n’est pas non plus troublé à cause de ça.

En soit, c’est une assez bonne découverte avec une histoire à la fois magique, drôle et mignonne. Je suis contente de l’avoir vu !


Note : 4/5.

ornament-2019452_960_720

6 commentaires sur “Critique cinématographique │ Nino Kuni.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s