Critique littéraire │ Sawako, T12.

sawako-tome-12-1090182-132-216.jpg

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 12.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Ce sont les vacances d’été. Sur le chemin, Sawako tient la main de Kazehaya. La maman de Sawako les « surprend » et décide d’inviter le jeune homme à la maison pour un repas.

 


Avis :

Ce tome nous plonge d’une partie dans une rencontre Kaze-parents de Sawako, et de l’autre, un retour en arrière sur l’amitié entre Yano et Yoshida.

Le début nous apporte une touche d’humour grâce à la rencontre entre la mère de Sawako et Kaze, alors que les deux tourtereaux se tenaient la main dans la rue. Sans se douter une seule seconde qu’ils pourraient croiser un de leur parent…

Heureusement, la mère de Sawako est d’une douceur et d’une gentillesse qui a réussi à mettre Kaze à l’aise. Comparé au père qui été une réelle boule d’énergie. Sawako a une relation privilégié avec ses parents, surtout dû à son absence de vie sociale, jusqu’à présent.

En tout cas, le fait qu’elle ait maintenant un petit-ami semble chambouler la vie de son père, plus qu’elle n’aurait cru. Mais on voit aussi que son père reconnait les changements qu’à subi Sawako depuis sa rencontre avec Kaze et il en est reconnaissant. Mais ça n’en reste pas moins un moment pleins d’humour et de gêne !

Concernant le passage sur le passé de Yano et Yoshida, on découvre une amitié basé sur une relation de confiance et d’humour. Bien qu’à l’origine ces deux filles sont opposées, on découvre une réelle amitié naître entre elles jusqu’à l’arrivée de Sawako qui sera là pour consolider ce trio amical.

Ce petit tome est doux et drôle, un vrai plaisir à lire.


Note : 4/5.

ornament-2019452_960_720

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s