Critique littéraire │ Sawako, T13.

sawako-t13-197x300.jpg

Titre : Sawako. (fiche)

Tome : 13.

Série : Terminée – 30 tomes.

Éditeur VF : Kana.

Genre : Shojo.

Synopsis : Pendant les vacances d’été, Sawako et ses copains partent à la plage. Les états d’âme de Chizuru et d’Ayane changent progressivement. Sawako va étudier chez Kazehaya. C’est sa première rencontre avec la famille du garçon. Puis le deuxième trimestre commence. Un voyage scolaire à destination d’Okinawa est prévu. Tandis que l’excitation générale monte, Ayane est confrontée aux prémices de l’amour..


Avis :

Nous découvrons dans ce tome la présentation entre Sawako et la famille de Kaze ! La mère est d’une vraie douceur et cherche à mettre à l’air Sawako dès son arrivée ! Et heureusement, parce qu’il aurait suffit d’un peu de stress pour qu’elle montre un visage effrayant…

Quant à la rencontre du père, c’est une autre histoire. Ici, il est question d’un père imposant et fort, bien différent du père de Sawako ! En tout cas, malgré la crainte de Sawako, elle a réussi à faire une bonne impression. Même envers le petit-frère, Tôta, qui est un petit-garçon assez familier pour son âge, il m’a bien fait rire.

Au début, avant la rencontre, nous voyons la petite bande aller à la plage pour une journée et nous voyons durant ce jour plusieurs couples se former, notamment entre Yoshida et Ryû, qui, je l’espère va évoluer au fil des tomes !

Pour la suite, nous voyons la classe partir en voyage scolaire et de là… Plusieurs choses vont se passer. Dont une partie qu’on ne sait pas encore ! La fin du tome nous réserve plusieurs surprises à aller voir dans le prochain tome !

Ce tome est simple et calme, tout en ajoutant une touche d’humour avec la rencontre avec les parents. Quelque chose de doux et d’attendrissant… Ce fût encore une fois un réelle plaisir.


Note : 4/5.

ornament-2019452_960_720

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s