│Challenge : je lis en VO│

Bonjour à tous. Je n’ai encore jamais fait de Challenge littéraire avec d’autre blog ou d’autre personnes, mais je vais tenter. 2020 est une nouvelle année et j’ai envie de découvrir de nouvelles choses, surtout en ce qui concerne la littérature. C’est pour ça que je me plonge dans ce nouveau challenge : je lis en VO. Merci à Light And Smell de me l’avoir fait découvrir avec son petit article.

Le Challenge est donc de lire en VO, ou en langue différente de la langue maternelle. Crée par Les lectures de Gribouilles, l’inscription est disponible sur Livraddict.

Le but du challenge :

Choisir un palier qui correspondra à un nombre de livres à lire en VO en 2020, sachant que vous pouvez changer de palier à n’importe quel moment de l’année.

Peu importe les ouvrages : romans, nouvelles, mangas, bande-dessinées… En format papier, numérique ou audio. Le principal étant de lire dans une autre langue que votre langue maternelle.

Les paliers :

– Palier 1 : 1 livre ;

– Palier 2 : 3 livres ;

– Palier 3 : 5 livres ;

– Palier 4 : 10 livres ;

– Palier 5 : 15 livres ;

– Palier 6 : 20 livres ;

– Palier 7 : 30 livres ;

– Palier 8 : 40 livres ;

– Palier 9 : 50 livres.

Durée :

Le challenge commence le 1er janvier 2020 et se termine le 31 décembre 2020.

Inscriptions :

Ce challenge est ouvert à tous et a deux buts principaux : se motiver à lire en VO et échanger des idées de livres. Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment de l’année (et le challenge est rétroactif, c’est-à-dire que, pour ceux qui s’inscriront après le mois de janvier, les livres lus depuis le 1er janvier 2020 seront pris en compte). Pas besoin d’avoir un blog mais si vous le souhaitez, n’hésitez pas à créer un billet et à partager vos chroniques de livres en commentaire. N’hésitez pas aussi à préciser le niveau de langue du livre que vous avez lu, Facile / Intermédiaire / Avancé, histoire de pouvoir donner des idées et d’avoir un aperçu de la difficulté de l’écriture. J’espère vous voir nombreux et que l’on puisse partager ensemble nos lectures !

Pour l’instant, j’ai fait un léger repérage de livres que je pourrais lire, davantage en langue italienne parce que c’est la langue que j’ai décidé d’apprendre cette année, mais aussi certaines en anglais. Pour les livres en italien, je me suis surtout tournée vers un genre fantasy pour compléter mes connaissances dans ce genre avec quelques livres :

La Casa dei Demoni – Marta Palazzesi.

Non leggerai – Cilento Antonella.

41KI7UaT02L

La persona giusta – Sandra Petrignani.

41FewKOEHtL

Par la suite, quelques livres en anglais… Mais pour ça, je vais garder surtout des livres assez connus que je connais comme Harry Potter, Divergent

Et vous, comptez-vous tenter l’aventure ?

3 commentaires sur « │Challenge : je lis en VO│ »

  1. Merci de m’avoir citée 🙂 Je suis ravie de te voir participer à cette belle aventure.
    J’ai hésité à inclure des livres en italien dans le challenge, mais mon niveau a tellement baissé depuis que je ne pratique plus la langue que j’ai eu peur de ne pas y arriver. Je serais donc ravie de lire tes avis sur les livres lus dans cette belle langue dont je te souhaite un bon apprentissage 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi de l’avoir partagé!
      Mon copain est italien et je pratique un maximum à la maison, donc j’essaie d’apprendre le maximum aussi pour comprendre toute sa famille aha! Et d’après un site je suis A2, donc d’ici la fin de l’année j’espère être au moins B1! Mes avis seront au rendez-vous aha!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s